Match à enjeu pour le Géant de Souffelweyersheim qui se déplaçait chez les Wildcats de Reims. Duel qui opposait les deux équipes mal classées avec un bilan identique: 1 défaite et 1 forfait
D’entrée, on assiste à un fait de jeu avec le kick-off qui rebondit sur un joueur alsacien et qui est recouvert par un local. Ses coéquipiers sont rapidement stoppés en 4e tentative. Passage tout aussi rapide pour les visiteurs avec un three-and-out. Le punt est retourné jusqu’à la mi-terrain avant que les Champenois ne parviennent à faire bouger les chaînes et rentrent dans la End-Zone sur un QB sneak. La transformation est tentée à la passe. Celle-ci est interceptée par Antoine Wagner.(6-0) Les Bas-Rhinois ne réagissent pas et perdent même le ballon sur un fumble lors du retour de kick-off. Les Rémois profitent de cette bonne position de départ et rentrent, après le changement de côté, dans la Red-Zone avant de donner plus d’ampleur au score sur un touchdown à la passe. Le PAT passe à coté.(12-0) Les Alsaciens réagissent enfin et accumulent enfin les yards jusqu’à pénétrer dnas la zone rouge locale mais une interception stoppe la progression. Heureusement la défense est bien en place et contraint les Wildcats au punt. De retour sur le terrain; l’attaque visiteuse repart sur les mêmes bases et se remontre dangereuse. Cette fois-ci, le drive se conclut par une course du Quarterback Victor Wendling. Matthieu Orange transforme au pied (12-7) Reims n’a pas assez de temps pour alourdir le score.
Mi-temps: Wildcats de Reims – Géant de Souffelweyersheim 12-7
A la reprise, c’est les Champenois qui ont la possession et ces derniers arrivent à approcher dangeureusement la End-Zone visiteuse mais un fumble rend la possession recouvert par Duke Malz. Cependant, ses coéquipiers ne parviennent pas à se dégager et perdent même la posesssion en 4e tentative. Évidement, la bonne possession de départ profite aux hôtes de la rencontre et ceux-ci creusent l’écart avec un nouveau touchdown à la passe. Thibault Buat intercepte la tentative de transformation (18-7) Le Géant réagit et remonte le kick jusqu’à la mi-terrain avant de pénétrer dans le camp adverse mais se fait stopper en 4e tentative. Apres le changement de quart, l’attaque rémoise est de retour sur le terrain cependant elle recule et doit se dégager au pied ce qui donne une nouvelle munition aux joueurs de Souffel. Ceux-ci vont engranger les yards jusqu’à s’approcher de la terre promise. Hélas, ils ne concrétiseront pas car les Wildcats réalisent un nouveau turnover. Ces derniers vont alors conserver le cuir tout en laissant le chronomètre défiler jusqu’au coup de sifflet final.
Fin du match: Wildcats de Reims – Géant de Souffelweyersheim 18-7
Entame catastrophique pour le Géant qui ne s’en est jamais vraiment remis. Il a su montrer par intermittence de très bonnes choses mais l’ensemble était trop irrégulier pour inquiéter les Wildcats….dommage !
Les scoreurs
Victor Wendling 6 points (1 touchdown à la course)
Matthieu Orange 1 point (1 transformation au pied)
Prochain rendez-vous:
Minotaure de Strasbourg – Géant de Souffelweyersheim 2 mars à 20h au Stade de la Musau
(Credit photo: Olivier Ritter)