Pour la reprise du championnat régional, l’équipe réserve du Minotaure renforcée par des joueurs de l’équipe première recevait les Archanges de Molsheim. (Article rédigé par Jean Haeffner)
Le drive inaugural est pour les visiteurs qui n’arrivent pas à progresser et doivent punter. Clément Durocher remonte le punt jusque dans la end-zone. Nate Roffman transforme au pied. (7-0) Sur la possession suivante, les visiteurs n’ont guère plus de réussite et se dégage au pied. La défense est quand à elle beaucoup plus vigilante et arrive à provoquer un fumble recouvert par Yanis Merioua. Ce turnover met l’attaque des Archanges sur de bon rails et elle se présente aux abords de la red-zone mais finit par être stoppée en 4e tentative. Il s’en suit un échange de punt avant que l’attaque locale arrive à engranger les yards. Cependant, Charles Di Grande arrive à intercepter le cuir dans sa propre red-zone. Mais ses coéquipiers de l’offense n’arrive pas sortir de leur camp alors qu’il reste quelques secondes à jouer. Le Minotaure trouve quand même le moyen de se mettre en position pour tenter le field goal mais ce dernier passe à coté. (Crédit photo @Marc Walter)
Mi temps : Minotaure de Strasbourg B – Archanges de Molsheim 7-0
A la reprise, les strasbourgeois progressent et Thibault Verdun trouve la faille à la course. Le PAT passe à coté. (13-0) Les Archanges ne sont pas en mesure de réagir car ils commettent un fumble dans leur propre red-zone, recouvert par Robin Brockly. La bonne position de départ ne profite pas aux locaux et ils finissent en 4e tentative à quelques yards de l’en but. Les visiteurs n’arrivent pas à faire bouger les chaînes et se dégagent au pied. Le returner remonte jusque dans le camp des Archanges et offre ainsi un bonne position de départ et cette fois ci le Minotaure capitalise gràce à une course de Marko Geville. La transformation au pied ne passe pas. (19-0) Molsheim tente de repartir mais ils perdent le cuir dans leur mi-terrain sur un fumble recouvert par Anthony Bun. Dès le premier jeu, la défense n’arrive pas à stopper la course de Jean Blum qui corse l’addition. Le PAT est réussi par Nate Roffman. (26-0) Sur la possession suivante, l’attaque de Molsheim arrive à s’exprimer et franchi la ligne médiane avant de se faire stopper en 4e tentative. Il en est de même pour les locaux. Cependant, une interception d’Emmanuel Darrieumerlou les remet en bonne position. Et ainsi après le changement de coté, Nate Roffman passe un field goal. (29-0) Les difficultés des visiteurs continuent avec une interception d’Anthony Bun dès le 1er jeu suivant. Jérémy Buechler en fiat de même dans sa propre end-zone. Le répit est de courte durée car Marceau Hammerer intercepte à son tour. Une course exterieure du quarterback Quentin Couchaux donne plus d’ampleur au score même si le PAT passe à coté. (35-0) Les Archanges ne se laissent pas abattre et repartent de l’avant mais une nouvelle interception d’Anthony Bringolf les coupe dans leur élan. Implacable, le Minotaure alourdit encore le score avec une passe de Quentin Couchaux pour Eddy Njouyep qui file dans l’en-but. La transformation au pied est réussie. (42-0) Avec quelques secondes restantes, les joueurs de Molsheim ne peuvent se montrer dangereux.
Fin du match : Minotaure de Strasbourg B – Archanges de Molsheim 42-0
Malgré l’ampleur du score, belle prestation de la part des Archanges de Molsheim qui ont tenu la dragée haute au Minotaure pendant toute la première mi-temps avant de craquer dans la deuxième face à l’armada locale. Du coté des strasbourgeois, cette rencontre a permis aux reservistes de se mettre en valeur tout en donnant du temps de jeu aux joueurs de l’équipe première, toujours privée de match pour l’instant.
Les scoreurs
- Quentin Couchaux 6 points (1 touchdown à la course) + 1 passe pour touchdown
- Clément Durocher 6 points (1 touchdown sur retour de punt)
- Thibault Verdun 6 points (1 touchdown à la course)
- Marko Geville 6 points (1 touchdown à la course)
- Jean Blum 6 points (1 touchdown à la course)
- Eddy Njouyep 6 points (1 touchdown en réception)
- Nate Roffman 6 points (3 PAT + 1 field goal)
Prochaine journée : 13 Mars
- Wolfpack d’Haguenau – Minotaure de Strasbourg B Arc