Le Minotaure de Strasbourg étrennait son nouveau terrain synthétique avec un week-end riche en Football Américain pour les sections du club.
Samedi soir, l’équipe Sénior affrontait le Géant de Souffelweyersheim au stade de la Musau pour le derby alsacien de la poule. Après une défaite à Nancy, Strasbourg se devait de réagir. Malheureusement, dès le début de la rencontre, le Géant va inscrire deux touchdowns à la course. La pluie diluvienne et le froid n’aident pas les joueurs qui vont rentrer aux vestiaires à la mi-temps avec un retard de 25 points déjà. La deuxième période sera plus équilibré puisque le match se termine sur le score de 00-35. Les recrues américaines du voisin souffelweyersheimois ont fait la différence grâce à leur lecture du jeu. Encore une fois, un manque d’efficacité en attaque a eu raison du Minotaure. Le réveil tardif coûte également cher. (Crédit photo @Marc Walter)
Le dimanche, l’équipe U19 accueillait les Pygargues de Troyes pour l’ouverture du championnat de France. Après une qualification en playoff l’année dernière, cette rencontre se présentait comme un véritable test. De nombreux joueurs ont soit quitté la ville pour continuer leur étude, soit ont passé le cap de l’équipe Sénior. Le travail de fond effectué par l’ensemble des coachs depuis début septembre a porté ses fruits avec une victoire 26-16.
L’équipe U19 recevra les Tigres de Nancy le samedi 13 février à la Musau lors de la deuxième journée, tandis que l’équipe première se rend à Villepinte (93) dès ce week-end.
Résultats : Championnat de France – Division 3 • Minotaure Strasbourg – Géant de Souffelweyersheim 00-35 • Diables Rouges Villepinte – Artilleurs de Metz 69-00 Tigres de Nancy : Exempt Championnat de France U19 • Minotaure de Strasbourg – Pygargues de Troyes 26-16 • Tigres de Nancy – Géant de Souffelweyersheim 07-12Article rédigé et envoyé par Le Minotaure