Dans le cadre de la dernière journée de la saison régulière, les jeunes pousses du Géant recevaient leurs homologues des Pygargues de Troyes. Dans cette rencontre, l’objectif était de taille : en cas de victoire, Souffel doublait son adversaire du jour et s’emparait de la 1ère place.
Le drive inaugural est pour les locaux. Ces derniers progressent d’emblée avec du jeu à la course jusqu’à ce que Léo Salagnac inscrive le 1er touchdown de la rencontre. La transformation est ratée (6-0). Surpris d’entrée, les Pygargues se doivent de réagir mais Younes Belfort réalise une interception qu’il remonte dans la end-zone. La transformation à la passe n’est pas réussie (12-0) Entame difficile pour les visiteurs qui perdent à nouveau le ballon dans leur moitié de terrain suite à un fumble recouvert par Lucas Heid. Malgré cette domination, les Bas-Rhinois reculent suite à plusieurs flags. Ils sont contraints au punt. Et pourtant, les Aubois n’ y arrivent toujours pas et c’est un punt pour eux aussi. Le changement de possession qui marque également le changement de quart-temps. A la reprise du jeu, Souffel progresse jusque dans la moitié de terrain adverse mais la défense se reprend et stoppe l’attaque alsacienne en 4e tentative. Son homologue champenoise n’arrive pas à enchainer les yards et ressort du terrain très rapidement. Quelques jeux suffisent alors aux Bas-Rhinois pour inscrire un nouveau touchdown. Alors que le jeu se situe à la mi-terrain, une passe déviée atterrit dans les mains de Hatim Bouchaib qui s’en va jusque dans la end-zone. La transformation à la passe échoue (18-0) Cette fois ci, la réaction troyenne est immédiate avec le kickoff retourné pour touchdown. Le PAT est réussi (18-7) et Souffel ne parvient pas à reprendre sa marche en avant. Ils puntent très rapidement. Drive expéditif pour les visiteurs qui remontent tout le terrain en 2 jeux à la passe. La transformation est réussie (18-14). Le Géant n’a pas assez de temps pour inscrire de nouveaux points, l’arbitre siffle la mi-temps
Mi temps: Géant de Souffelweyersheim – Pygargues de Troyes 18-14
A la reprise, les Troyens ne profitent guère du cuir et puntent immédiatement. Les locaux, eux, progressent jusqu’à la mi-terrain avant de perdre la possession suite à un fumble. La défense est toutefois bien en place et c’est un three-and-out pour les visiteurs. Les Alsaciens peuvent reprendre leur marche en avant qu’un nouveau fumble va brusquement interrompre. Cette fois-ci, les Champenois arrivent à faire bouger les chaînes jusqu’aux abords de la end-zone. Dorian Grevillot intercepte le cuir. Malheureusement, sur le premier jeu, c’est la défense auboise qui réussit, à son tour, une interception. Les attaquants ne laissent pas passer la bonne position de départ. Ainsi, juste avant le changement de quart, c’est un touchdown, pour les visiteurs, transformé au pied (18-21) Les jeunes pousses du Géant se doivent de réagir ! Ils arrivent à remonter tout le terrain et Leo Salagnac finit le drive en inscrivant un touchdown à la course. La passe pour 2 points échoue (24-21) De son coté, Troyes se fait stopper en 4e tentative dans son propre camp. Souffel joue alors exclusivement à la course pour écouler un maximum de temps. Hélas, en 3e tentative et longue, le jeu est tenté à la passe et c’est un défenseur des Pygargues qui récupère le ballon. Celui-ci le remonte jusque dans la end-zone du Géant. La tentative de transformation au pied est cafouillée alors le Holder en profite pour inscrire 2 points à la course (24-29) Avec seulement quelques secondes à jouer, les Bas-Rhinois ne parviennent pas à se montrer dangereux. Et c’est la fin du match…
Fin du match: Géant de Souffelweyersheim – Pygargues de Troyes 24-29
Cruelle désillusion pour les juniors du Géant : ils ont fait la course en tête durant la majorité d’une rencontre maîtrisée. Cependant, ils sont tombés sur une équipe Troyenne ultra-réaliste qui leur a planté un contre assassin dans les derniers instants de la partie. Souffel reste donc à la deuxième place de la poule et devra se déplacer lors des play-offs.
Les scoreurs: Léo Salagnac 12 points (2 touchdown à la course) et une passe pour touchdown Hatim Bouchaib 6 points ( 1 réception pour touchdown) Younes Belfort 6 points (1 interception remontée pour touchdown) Prochain rendez-vous:Premier tour des Play-offs le week-end du 22/23 Avril, le Géant se déplacera chez le vainqueur de la Poule composée de Chambery, Grenoble, Lyon et Thonon les Bains