Le Géant de Souffelweyersheim recevait les Diables Rouges de Villepinte. Duel au sommet entre des Alsaciens, leaders de la poule avec 5 victoires en autant de rencontres, et des Franciliens, 2e de la poule avec 5 victoires et une défaite. A l’aller, c’est Souffel qui l’avait emporté sur le score étriqué de 6-0.
C’est le Géant qui a le drive inaugural. Cependant, il ne parvient pas à avancer et doit donc punter. Les Diables Rouges,eux, progressent bien et arrivent dans la moitié de terrain des locaux avant d’échouer en 4e tentative à l’entrée de la red-zone. Sur sa seconde possession, Souffel’ arrive à enchainer les yards et se retrouve devant la end-zone adverse. Seulement voilà, la défense Villepintoise se met en évidence et intercepte le cuir pour le remonter jusqu’au touchdown. Sur l’action, les arbitres auront du travail avec plusieurs mauvais gestes mais le touchdown est bel et bien validé. La conversion à 2 points est ratée. (0-6). Piqué au vif, le Géant se doit de réagir mais malheureusement sur une grosse mésentente sur un snap, le ballon rentre dans sa propre end-zone. Le quarterback concède alors le safety. (0-8). Action qui marque également la fin du 1er quart. Une fois le cuir récupéré, les franciliens tentent d’enfoncer le clou mais la défense des locaux tient bon et oblige son hôte à punter. Ballon pour l’attaque Alsacienne dont la réaction est très attendue après les deux derniers drives. Belle réaction car les Bas-Rhinois remontent bien le cuir mais finalement se font stopper dans la red-zone adverse en 4e tentative. Les Diables Rouges ne profitent guère de la possession et rendent rapidement le cuir au Géant. Ce dernier retombe dans ses travers de la fin du 1er quart et l’attaque commet cette fois ci un fumble qui est recouvert par un défenseur alors que nous sommes dans la red-zone des locaux. Les joueurs de la Seine-Saint-Denis ne laissent pas passer une si belle position de départ et inscrivent un touchdown à la passe ainsi que la transformation au pied.(0-15) Avec quelques secondes à jouer mais sans temps mort restant, Souffel tente de réagir mais l’arbitre siffle la mi-temps alors que le jeu se déroule vers la mi-terrain. Mi temps: Géant de Souffelweyersheim – Diables Rouges de Villepinte 0-15
A la reprise, tour à tour, Villepinte et Souffel’ voient leur drive se terminer sur un punt alors que le jeu atteignait la mi-terrain. Les Diables Rouges sur leur 2e drive de la seconde mi-temps arrivent à bien progresser et se retrouvent dans le camp du Géant mais n’arrivent pas à se mettre en position de scorer et donc échouent en 4e tentative alors que vient le moment du changement de coté. Nouveau drive pour les locaux qui voit Souffel enfin marquer des points. Alors que le jeu se rapprochait de la red-zone, le QB Willie Sheird arrive à trouver Fabrice Nock plein axe dans l’en but. La conversion à 2points échoue. (6-15). Piqués au vif, les visiteurs réagissent de suite et au bout de 2 jeux, le quaterback arrive à trouver un de ses receveur. Ce dernier élimine son défenseur et file jusqu’au touchodown. La transformation a 2 points échoue. (6-21). Gros coup dur pour les joueurs du Géant mais ils ont le mérite de ne pas se sortir de leur match. Au contraire, ils arrivent à remonter tout le terrain et Willie Sheird trouve Fabrice Nock dans le coin de la red-zone. La transformation est réussie grâce à une passe pour Keven Deschamps. (14-21) Revigoré par la réussite de son attaque, la défense du Géant réussit à stopper de suite les Franciliens qui doivent donc se dégager sur un punt alors qu’il reste moins de 2 minutes à jouer. Dernière munition donc pour Souffel.A 30 secondes de la fin, Willie Sheird trouve de nouveau Fabrice Nock sur son aile et une fois le cuir réceptionné rentre dans la end-zone. Touchdown validé dans un premier temps mais va suivre un incroyable imbroglio qui verra les arbitres annuler la réception puis enfin, après d’interminables palabres, la re-valider mais pas le touchdown. Ce n’est que partie remise et Willie Sheird inscrit lui même le touchdown sur un QB sneak. Les Bas-Rhinois tentent alors le tout pour le tout et joue la conversion à la course. Hélas, Villepinte a bien lu le jeu et bloque la tentative. Une fois le ballon récupéré, les Diables Rouges préfèrent ne pas prendre de risque et le QB met le genou au sol pour que les dernières secondes restantes s’égrainent. Fin du match: Géant de Souffelweyersheim – Diables Rouges de Villepinte 20-21
Match très disputé entre deux équipes qui voulaient toutes les deux la victoire. mais également match très tendu vu les enjeux ce qui n’a pas facilité le travail des arbitres, très sollicités. Tout ces facteurs, ainsi que quelques blessures, expliquent que ce match fut anormalement long (plus de 3h!). Au final il s’agit d’une courte défaite pour le Géant qui n’aura pas réussi à rattraper son hôte après une première mi-temps raté, il aura quand même su revenir au score pour sauver l’avantage particulier sur son rival grâce à la victoire de 6 points au match aller.
Les scoreurs: Fabrice Nock 12 points (2 réceptions pour touchdown) Willie Sheird 6 points (1 touchdown à la course) ainsi que 2 passe pour touchdown et 1 passe pour conversion à 2 points Keven Deschamps 2 points (1 réception pour une conversion à 2points) Autre match du week end: Il y aurait du avoir un second match de Football Américain ce week end mais finalement l’équipe réserve du Géant ne s’est pas déplacée chez les Highlanders d’Épinal et a donc déclaré forfait. Le week end prochain 9/10 Avril: Samedi 9 à 20h Géant de Souffelweyersheim – Artilleurs de Metz au Stade Municipal (Division 3)Dimanche 10 à 14h Entente Géant de Souffelweyersheim/Patriotes de Riedisheim – Flash La Courneuve au Stade du Waldeck de Riedisheim (Challenge Feminin) Géant de Souffelweyersheim – Tigres de Nancy au Stade Municpal (U19) Pygargues de Troyes – Minotaure de Strasbourg au Stade Songis (U19)
( Crédit Photo @ Erik Photographies )