Ce week end fut marqué par la reprise du football américain ! Et pour cela, le Minotaure de Strasbourg recevait l’équipe réserve du Flash de La Courneuve, une des meilleures équipes françaises de la discipline !
Le drive inaugural est pour les locaux mais ils ne parviennent pas à avancer et sont contraints au punt. Les franciliens sont tout autant en réussite et doivent punter à leur tour. Cependant, on assiste au 1er tournant de la rencontre car les Bas-Rhinois réussissent à contrer le coup de pied et se retrouvent à l’entrée de la red zone ! Malheureusement pour eux, ils ne parviennent pas à progresser et perdent la possession en 4e tentative. Une fois le cuir récupéré, les joueurs du Flash obtiennent le premier first down et avancent jusque dans la moitié de terrain strasbourgeoise avant de se faire stopper en 4e tentative par la défense alsacienne. L’attaque Strasbourgeoise, elle, n’arrive pas à progresser et doit punter alors que l’on passe dans le 2e quart temps. L’attaque Courneuvienne se remet alors en marche et progresse jusque à l’entrée de la red zone avant de devoir tenter le field goal qui passe à coté ! Le Minotaure a eu chaud et ne tarde pas à réagir en enchaînant les yards jusqu’aux portes de la red zone des visiteurs. Nouvel échec en 4e tentative, stoppé par la défense du Flash. L’attaque, quand à elle, stagne et offre ainsi le dernier drive de la mi-temps aux locaux. Ces derniers ne se font pas prier et Benjamin Mouilleron inscrit le 1er touchdown de la rencontre à la course. Gabi Motsch transforme au pied (7-0) avant que l’arbitre n’indique la mi-temps.
Mi temps: Minotaure – Flash 7-0
A la reprise, les Franciliens tentent de réagir. Ils progressent jusque dans le camp du Minotaure. La défense tient bon et intercepte le cuir dans sa end zone. Malheureusement, malgré ses efforts, Strasbourg ne parvient pas à se dégager et rend le cuir en puntant. Les joueurs de La Courneuve ne laissent pas passer cette occasion et scorent sur un touchdown à la passe. Le coup de pied de transformation est toutefois bloqué par les Alsaciens.(7-6). Ces derniers tentent de repartir de l’avant et font bien bouger les chaînes. Stoppés à la mi-terrain après le changement de coté, ils sont contraints de punter. Les joueurs du Flash, eux, sont plus en réussite et prennent l’avantage grâce à un touchdown lointain à la passe transformé au pied (7-13) Le Minotaure est farouche et repart de suite à l’attaque. Un beau drive voit les Bas-Rhinois se retrouver dans la red zone adverse et le quarterback local Anatole Hemmerle finir par trouver Quentin Fritsch dans l’en but. Gabi Motsch transforme au pied.(14-13) Hélas, c’était sans compter le sursaut d’orgueil des visiteurs qui reprennent les devants sur un touchdown à la course dès le 2e jeu et le PAT est réussi (14-20) ! Gros coup dur pour les locaux qui ne se laissent pas abattre pour autant et reprennent leur marche en avant jusqu’à arriver dans le camp des visiteurs. A quelques secondes de la fin, l’attaque alsacienne pense inscrire le touchdown décisif. Joie de courte durée : le jeu est rappelé suite à une faute offensive. Le Minotaure vient de laisser passer sa chance et après deux essais supplémentaires infructueux, l’arbitre siffle la fin du match.
Fin du match: Minotaure – Flash 14 – 20
Après un début de match très fermé, les attaques se sont petit à petit mises en évidence. Dans ce contexte, le Minotaure a montré de belles choses et offert une honorable résistance. Il n’est toutefois pas arrivé à déjouer les pronostics.
Les scoreurs:
Quentin Fritsch 6 points (1 réception pour touchdown)
Benjamin Mouileron 6 points ( 1 touchdown à la course )
Gabi Motsch 2 points (2 transformations au pied )
Anatole Hemmerle (1 touchdown à la passe )
Prochain rendez vous:
Samedi 28 Janvier à 20h au Stade de la Musau: Minotaure de Strasbourg – Géant de Souffelweyersheim
( Crédit Photo @Marc Walter )