C’était « Jour de Derby » samedi en Division 3 ! Le Géant de Souffelweyersheim recevait son voisin du Minotaure de Strasbourg
Le drive inaugural est pour les visiteurs rapidement contraints au punt. Cependant, le cuir est cafouillé. Le Punter tente donc une passe qui n’est pas réceptionnée. Le Géant récupère ainsi la possession dans le camp adverse. Il ne parvient néanmoins pas à progresser et échoue en 4e tentative. De retour sur le terrain, l’attaque du Minotaure enchaîne les yards. Marko Geville ouvre le score sur un touchdown à la course. Le PAT passe à coté (0-6) Surpris, Souffel se doit de réagir mais le Géant est rapidement contraint au punt. L’issue du drive strasbourgeois est identique. Seulement la défense locale contre le cuir qui traverse alors la end-zone avant de sortir. C’est donc un safety (2-6) et la possession est rendue aux locaux. Ces derniers font bouger les chaînes jusqu’à se retrouver dans la moitié de terrain strasbourgeoise. La défense se ressaisit et stoppe les locaux en 4e tentative. L’attaque du Minotaure progresse bien et Marko Grebille finit par inscrire un touchdown à la course. Gabi Motsch transforme au pied (2-13). Le Géant n’arrive pas à se mettre en position de scorer. Et l’arbitre siffle déjà la mi-temps.
Mi-temps: Géant de Souffelweyesheim – Minotaure de Strasbourg 2-13A la reprise, dès le premier jeu, Souffel perd la possession suite à un fumble recouvert par Eric Pierre. L’attaque ne profite cependant pas de la bonne position de départ puisqu’elle échoue directement en 4e tentative. L’attaque du Géant ne reste pas plus longtemps sur le terrain car c’est un three-and-out. Celle du Minotaure n’est pas plus en réussite et échoue à nouveau en 4e tentative. Il faut attendre le drive suivant pour enfin voir le premier first down dans cette mi-temps. Les locaux vont même jusqu’à inscrire le touchdown par l’intermédiaire du Quarterback, Willie Sheird. La transformation à la passe n’est pas complétée (8-13). Le changement de côté intervient alors que les strasbourgeois repartent à l’attaque. Après cela, ces derniers progressent jusqu’à se retrouver dans la Red-Zone de Souffel. C’est à ce moment-là que Patrick Trumpfheller intercepte le ballon et remet son équipe sur les bons rails en remontant le cuir sur plusieurs dizaines de yards. Ses coéquipiers de l’attaque continuent sur leur lancée et Willie Sheird inscrit le touchdown à la course. Cette fois-ci, sa passe trouve Eddy Njouyep (16-13). Les visiteurs ont une dernier drive alors qu’il reste peu de temps à jouer. Ils arrivent même à remonter tout le terrain pour être en position de scorer. Toutefois, le receveur n’arrive pas à catcher le ballon. Même le « jeu de la dernière chance » ne passe pas puisque le quarterback se fait sacker.
Cruel dénouement pour le Minotaure de Strasbourg qui s’incline après avoir été en tête durant la majeure partie de la rencontre. Le Géant, de son coté, a longtemps déjoué avant de finir par prendre le dessus sur son adversaire du jour.
Les scoreurs: Willie Sheird 12 points (2 touchdowns à la course) Eddy Njouyep 2 points (1 réception pour transformation) Defense 2 points (1 safety) Marko Geville 12 points (2 touchdowns à la course) Gabi Motsch 1 point (1 transformation au pied) Prochains rendez-vous: Géant de Souffelweyersheim – Tigres de Nancy le samedi 15 avril au Stade Municipal de Souffelweyersheim Tigres de Nancy – Minotaure de Strasbourg le dimanche 23 avril au Stade des Aiguillettes de Villers les Nancy (Crédit photo @Philippe Gigon)