En cette avant dernière journée de la phase régulière en championnat régional, le Wolfpack d’Haguenau, second de la poule, se déplacait chez le 4e, l’équipe réserve du Géant de Souffelweyersheim.
Le drive inaugural est pour le Wolfpack mais ce dernier ne progresse pas et doit punter. De leur côté, les locaux font bouger les chaînes jusqu’à se retrouver dans la Red-zone où la défense visiteuse arrive à les stopper en 4e tentative. Les coéquipiers de l’attaque, eux, se voient, encore une fois, dans l’obligation de se dégager au pied. Une fois le cuir récuperé, le Géant continue de progresser et, cette fois-ci, Léo Salagnac trouve Eddy Njouyep pour le premier touchdown. La transformation à la passe n’est pas complétée.(6-0) Intervient alors le changement de côté. A la reprise, les visiteurs tentent de réagir mais ils se font intercepter par Mickael Zaug dans leur propre moitié de terrain. Souffel ne laisse pas passer la bonne position de départ et Léo Salagnac inscrit un touchdown à la course. La passe pour 2 points n’est pas réussie. (12-0) Le Wolfpack n’arrive pas à réagir et doit rendre le cuir sur punt. Très rapidement, Léo Salagnac trouve Keven Deschamps qui remonte le ballon jusque dans l’en-but adverse. Robin Mortz transforme à la course. (20-0) Sur le drive suivant, alors que les Haguenoviens sont dans leur propre camp, Matthias Jego prend de vitesse la défense locale et inscrit les premiers points de son équipe. Julien Krauth transforme à la course. (20-8) Du côté de Souffel, on continue sur cette bonne lancée et, alors que le drive s’approche de la mi-terrain, Léo Salagnac trouve Quentin Courapied. Ce dernier s’élance jusque dans la End-zone. La transformation à la passe n’est pas completée. (26-8) Une nouvelle fois, le Wolfpack bute sur la défense locale et doit punter. Le Géant laisse les dernières secondes s’écouler et l’arbitre principal siffle la mi-temps
Mi temps: Géant « B » de Souffelweyersheim – Wolfpack d’Haguenau 26-8A la reprise, le Kickoff-return est remonté par Souffel jusqu’aux abords de la Red-zone, L’attaque fructifie ce big play en inscrivant un nouveau touchdown par l’intermédiaire d’Emre Sekerci. La transformation est réussie avec une passe de Léo Salagnac pour Eddy Njouyep (34-8). Haguenau essaye de réagir mais la défense provoque un fumble recouvert par Fabien Frinot dans la Red-zone visiteuse. Le Géant profite de la bonne position de départ avec un touchdown à la course de l’incontournable Léo Salagnac. Ce dernier transforme à la passe pour Marc-Antoine Goy (42-8) Vu l’écart, le corps arbitral informe alors les coachs qu’il applique désormais la mercy rule. Celà ne change rien au déroulé de la rencontre, Haguenau bute sur la défense locale et doit une nouvelle fois se dégager au pied. Après le changement de quart, Souffel repart à l’attaque et le drive se conclu par une passe de Leo Salagnac pour Quentin Courapied. La passe à 2 points n’est pas complétée. Le Wolfpack a un dernier drive mais est toutefois stoppé en 4e tentative dans sa propre moitié de terrain.
Victoire sans appel pour le Géant « B » de Souffelweyersheim face à une valeureuse équipe du Wolfpack qui n’a rien pu faire face à une équipe adverse renforcée par plusieurs joueurs de l’équipe première. Cependant, ce score ne change pas grand chose, le leader de la poule et futur qualifié pour la finale régionale est déja connu. (Les Patriotes de Riedisheim)
Les scoreurs Léo Salagnac 12 points (2 touchdowns à la course) ainsi que 4 passes pour touchdown et 2 passes pour transformation Quentin Courapied 12 points (2 réceptions pour touchdown) Eddy Njouyep 8 points (1 réception pour touchdown et 1 réception pour transformation) Emre Sekerci 6 points (1 touchdown à la course) Keven Deschamps 6 points (1 réception pour touchdown) Marc-Antoine Goy 2 points (1 réception pour transformation) Robin Mortz 2 points (1 transformation à la course)
Matthias Jego 6 points (1 touchdown à la course Julien Krauth 2 points (1 transformation à la course) Prochain rendez- vous Géant « B » de Souffelweyersheim – Libérions de Colmar-Selestat (Samedi 13 Mai 20h ) Patriotes de Riedisheim – Wolfpack d’Haguenau (Dimanche 14 Mai a 14h)