Après avoir fini la phase aller sur deux défaites en Ile de France, le Géant devait se relancer pour rester dans la course aux play-offs et ceci en affrontant son adversaire, l’équipe réserve du Flash de La Courneuve.
Le drive inaugural est pour les Franciliens qui s’illustrent rapidement en progressant jusqu’aux abords de la end-zone des locaux. Ces derniers se ressaisissent et pensent même intercepter le cuir. Cependant, le jeu avait déjà été arrêté suite à coup de sifflet intempestif d’un arbitre ! Les visiteurs sont alors contraints de tenter le field goal mais il ne passe pas. Souffel, de son coté, arrive à faire bouger les chaînes. Malgré cela, un fumble met fin prématurément au drive alors que le jeu se situe toujours dans la moitié de terrain du Géant. Les joueurs de La Courneuve profitent de cette position de départ et ouvrent le score avec un touchdown à la course, transformé au pied (0-7) De retour sur le terrain; les Bas-Rhinois arrivent à enchaîner les yards jusqu’à se retrouver dans la red-zone adverse, ils échouent pourtant en 4e tentative. Les Dionysiens repartent alors en attaque et réalisent également un long drive qui les dirige jusque dans la red-zone alsacienne. Cependant, ils échouent, eux aussi, en 4e tentative ! Les joueurs du Géant connaissent alors plus de succès et le Quarterback Willie Sheird finit par trouver Pierre Andres dans la end-zone. La passe pour 2 points est réussie grâce à une réception de Keven Deschamps (8-7) Le Flash n’a pas suffisamment de temps pour se montrer dangeureux, l’arbitre siffle la fin de cette première période.
Mi-temps Géant de Souffelweyersheim – Flash « B » de La Courneuve 8-7
A la reprise, la Special Team des visiteurs étonne tout le monde avec un onside-kick et très vite les coéquipiers de l’attaque inscrivent un touchdown à la course, transformé au pied (8-14). La réaction des locaux ne se fait guère attendre : ils marquent d’un touchdown par une passe de Willie Sheird pour Francis Nkamdo. La transformation à la passe n’est toutefois pas réussie. (14-14) Sur le drive suivant, les Franciliens se trouvent de nouveau en position de marquer mais, cette fois-ci, la défense de Souffel récupère le cuir par l’intermédiaire de Robin Brockly suite à un fumble. Immédiatement, le Géant tente le big play. C’était sans compter l’arrière garde Courneuvienne qui réussit l’interception ! Cette action marque le changement de quart-temps. Le Flash ne profite guère du cuir, il doit d’ailleurs rapidement punter. Tout le contraire du Géant qui, une fois de plus, engrange les yards.pour échouer en 4e tentative dans la red-zone adverse. Les joueurs de La Courneuve repartent donc en attaque. Ils arrivent à sortir de leur moitié de terrain. Un nouveau fumble recouvert par Victor Kling redonne la possession aux Bas-Rhinois. La défense francilienne tient bon et réussit même à intercepter le ballon. L’attaque visiteuse laisse alors le chrono s’égrainer.
Fin du match: Géant de Souffelweyersheim – Flash « B » de La Courneuve 14-14
Le Géant réalise-là sa meilleure prestation depuis le début de saison. Néanmoins, il est est contraint de partager les points avec son principal adversaire dans la course à la qualification pour les play-offs. En toute objectivité, cette dernière semble maintenant fortement compromise.
Les scoreurs Francis Nkamdo 6 points (1 réception pour touchdown) Pierre Andres 6 points (1 réception pour touchdown) Keven Deschamps 2 points (1 réception pour transformation ) Willie Sheird 2 passes pour touchdown et 1 passe pour transformation Prochain rendez-vous Géant de Souffelweyersheim – Minotaure de Strasbourg, samedi 1 avril à 20h au Stade Municipal de Souffelweyersheim (Credit photo: Philippe Gigon )