Après une première défaite encourageante chez les Pygargues, le Géant de Souffelweyersheim se déplaçait chez les Tigres de Nancy avec la ferme intention de se ressaisir.
Le drive inaugural est pour les Lorrains. Ces derniers franchissent la ligne médiane puis finissent par perdre la possession sur un fumble recouvert par Victor Wendling. Moins de réussite pour ses coéquipiers de l’attaque qui doivent rendre le ballon après un three-and-out. Mais le punt est contré ce qui donne une belle position de départ aux Tigres dans le camp alsacien. L’attaque profite de la bonne position de départ et ouvre le score avec un touchdown à la passe Le PAT est raté (6-0) Le Géant n’arrive pas à réagir et commet un fumble devant sa propre red-zone. Le cuir est recouvert par un défenseur nancéien. Ses compères de l’attaque sanctionnent immédiatement les visiteurs avec un 2e touchdown. La transformation n’est pas convertie (12-0) Il s’ensuit un three-and-out pour chacune des deux équipes pour finir ce premier quart temps. Au changement de coté, les Bas-Rhinois n’arrivent toujours pas à sortir de leur moitié de terrain et c’est donc un nouveau punt. Tout le contraire des Tigres qui engrangent les yards et donnent plus d’ampleur au score avec un touchdown à la course. Le PAT est réussi (19-0) L’attaque alsacienne ne parvient toujours pas à franchir la ligne médiane, c’est donc encore une fois un dégagement au pied pour elle. Son homologue nancéienne pour sa part, reprend sa marche en avant mais échoue dans le camp adverse en 4e tentative sur un fake punt. S’ensuit rapidement un nouveau turnover provoqué par la défense de Meurthe-et-Moselle mais l’attaque ne dispose pas d’assez de temps pour alourdir le score.
Mi temps : Tigres de Nancy – Géant de Souffelweyersheim 19-0
A la reprise, la possession est pour Souffel mais celle ci se termine par un nouveau punt. Il en est de même pour les Tigres alors que ces derniers venaient d’atteindre la ligne médiane. Nouveau drive pour les visiteurs qui peinent à faire bouger les chaînes et, de ce fait, échouent en 4e tentative dans leur propre moitié de terrain. La sanction est rapide, Nancy alourdit le score avec un touchdown à la course. Le PAT passe à côté. (25-0) Les Bas-Rhinois tentent de réagir et se rapproche de la mi-terrain. Cependant, ils finissent par se faire bloquer une nouvelle fois en 4e tentative. Leur défense va-t-elle se mettre en valeur et faire reculer l’attaque Lorraine jusqu’à la forcer à punter ? Seulement le snap est mal réalisé et le punter doit se coucher sur le cuir dans sa propre end-zone. Après le changement de quart, le Géant pilonne la end-zone sans jamais trouver la faille et donc cela se termine avec un turnover on down. Les Tigres arrivent à se sortir de leur propre red-zone. Le staff du Géant demande alors à entériner le score.
Fin du match : Tigres de Nancy – Géant de Souffelweyersheim 25-0
Après une entame totalement ratée, le Géant n’aura jamais réussi à mettre son jeu en place et s’incline fort logiquement face à un adversaire direct.
Prochain rendez-vous: Géant de Souffelweyersheim – Minotaure de Strasbourg Samedi 17 Février à 20h au Stade Municipal ( Credit photo @ Philippe Gigon )