Dernier match de la saison pour l’entente bas-rhinoise*. Rencontre sans réel enjeu, les locaux étant assurés de finir bon dernier tandis que leurs visiteurs, les Pygargues de Troyes, sont le leader incontesté de la poule. Mission d’autant plus difficile que l’éffectif est décimé par les absences.
Le drive inaugural est pour les locaux. D’entrée, le Quarterback tente une longue passe mais il se fait intercepter. Les Aubois, de leur côté, arrivent à mettre en place leur jeu et à engranger les yards jusqu’à inscrire le premier touchdown de la rencontre sur une passe. Le PAT est contré (0-6) es joueurs de l’entente réagissent en faisant bouger les chaînes à leur tour. Arrivés aux abords de la End-zone, ils finissent par s’encastrer sur la défense et rendent la balle en 4e tentative. De retour sur le terrain, l’attaque champernoise est toujours aussi efficace et ainsi, après le changement de côté, le QB trouve un de ses receveur en coin. La transformation est réussie.(0-13) Sur la possession suivante, les Alsaciens ont plus de mal à mettre leur jeu en place et sont contraints de punter rapidement. Les Pygargues, eux, continuent à cumuler les yards et pénètrent cette fois encore dans le camp bas-rhinois. Cependant; Alexandre Tagaio réussi à intercepter le cuir et rend ainsi la possession aux hôtes de la rencontre. Ces derniers ne gardent pas le cuir très longtemps car Troyes provoque un turnover. Dans la foulée, les Champenois se rapprochent dangereusement de l’en-but. Les Bas-rhinois pensent arriver à les contraindre au field-goal mais les visiteurs préfèrent feinter et ça se transforme en une passe pour touchdown. Le PAT est réussi.(0-20) Vu le peu de temps restant, le QB alsacien tente directement une longue passe mais cette dernière atterrit directement dans les bras d’un défenseur. Les Pygargues laisseront s’écouler les dernières secondes.
Mi temps: Team67 – Pygargues de Troyes 0-20
A la reprise, les Troyens repartent sur les mêmes bases et donnent plus d’ampleur au score sur un touchdown à la course, transformé grâce à une passe(0-28) LA Team67 tente de réagir et parvient à faire bouger les chaines. Cependant, suite à une nouvelle sortie sur blessure, le staff alsacien demande à entériner le score car ayant un effectif de plus en plus réduit au fur et à mesure de l’avancement du match ce qui est accepté et donc intervient le coup de sifflet final.
Fin du match: Team67 – Pygargues e Troyes 0-28
C’est ainsi que se termine la saison des jeunes pousses Bas-rhinoises. Helas, le manque d’effectif les aura beaucoup pénalisé durant cette saison ce qui est redhibitoire face à un ogre tel que les Pygargues par exemple.
*la Team 67 est une équipe regroupant les joueurs U19 du Wolfpack dHaguenau, du Minotaure de Strasbourg et du Géant de Souffelweyersheim