Pour la deuxième année consécutive, la ville de Souffelweyersheim avait l’immense honneur d’accueillir la poule Nord-Est des qualifications pour le championnat de France de Cheerleading !
Outre le succès populaire, avec plus de 800 spectateurs venus garnir les tribunes du Gymnase des 7 Arpents, ce fut également un succès sportif avec pas moins de 13 équipes qui se sont retrouvées provenant des différents clubs d’Alsace, Champagne Ardennes, Lorraine, Franche Comté et Bourgogne ! Les équipes étaient réparties en différentes catégories de difficulté (Basic, Confirmé et Elite), âge (Mini ou moins de 11 ans, Junior ou moins de 14 ans et Senior) et disciplines (le Cheerleading et deux variantes, le Stunt et le Cheerdance) Après le passage des différentes équipes et en attendant la communication des résultats, nous avons eu droit à une très belle démonstration de la part des Minis du Géant de Souffelweyersheim.
Les résultats:
Cheerleading Junior Basic 1 Le Géant de Souffelweyersheim 2 Dijon Cheerleaders
Cheerleading Senior Basic 1 Le Minotaure de Strasbourg 2 Le Géant de Souffelweyersheim 3 Tigres de Nancy 4 Patriotes de Riedisheim 5 Libérateurs de Colmar
Cheerleading Senior Confirmé 1 Dijon Cheerleaders
Cheerleading Senior Elite 1 Le Géant de Souffelweyersheim
Stunt Junior Confirmé 1 Patriotes de Riedisheim
Stunt Senior Confirmé 1 Dijon Cheerleaders Les Tigres de Nancy ont du déclarés forfait
Stunt Senior Elite 1 Dijon Cheerleaders
Il n’y avait aucune équipe candidate en Cheerleading Mini Basic, et Junior Confirmé ainsi qu’en Cheerdance Senior
Les qualifiés: Pour chaque catégorie, c’est l’équipe terminant première dans sa zone géographique qui est qualifiée directement pour la Finale. Nationale qui aura lieu le samedi 7 Mai à Pau .
Les deux meilleures équipes restantes à l’échelle nationale seront également qualifiées. Ces dernières seront révélées une fois toutes les qualifications terminées.
Ndlr : Raison pour laquelle les notes obtenues par les différentes équipes n’ont pas été dévoilées