L’équipe de France féminine, dont Charlotte Lembach fait partie, vient de remporter la médaille de bronze à l’épreuve de sabre par équipe aux championnats d’Europe 2019 d’escrime à Düsseldorf. Une nouvelle médaille pour l’escrimeuse strasbourgeoise.
C’est un lot de consolation, Charlotte Lembach sera malgré tout bronzée cette été. Quelques jours après son élimination du tableau individuel face à la russe Sofya Velikaya (1e athlète mondiale de sabre), l’escrimeuse alsacienne avait à cœur de remporter par équipe une médaille lors de ces championnats d’Europe d’escrime 2019.
Il y a un an, l’équipe de France féminine de sabre remportait l’or aux championnats du Monde. Cette année, le métal glané par les Bleues et le bronze. La strasbourgeoise Charlotte Lembach étant non alignée pour les derniers matchs, Manon Brunet, Cécilia Berder et Caroline Queroli sont allées remporter la troisième place hier à Düsseldorf en Allemagne. Elles se sont imposées 45-42 lors du dernier face à face contre les italiennes. Prochain objectif pour Charlotte Lembach et ses partenaires, se qualifier pour les Jeux Olympiques 2020 de Tokyo avait comme objectif la médaille.
Crédit photo : Fédération Française d’Escrime