Ce mardi, la SIG Strasbourg s’est qualifiée pour le deuxième tour de la BCL, tout en s’inclinant d’un point face à Ostande. Une fin de rencontre à suspense où les supporters strasbourgeois se sont levés après un dunk spectaculaire du capitaine DeAndre Lansdowne.
Beaucoup de talent mais surtout de l’audace pour l’arrière américain.
Menés d’un point à quarante secondes de la fin du match, la qualification pour la suite de la BCL, n’est pas acquise aux Strasbourgeois. Les Alsaciens doivent s’imposer ou s’incliner par un maximum de cinq points d’écart pour composter leur billet.
Sur l’une des dernières possessions du match, le capitaine strasbourgeois profite de la vitesse du jeu et d’une passe dans le tempo du meneur de jeu Jean-Baptiste Maille, pour aller défier les défenseurs belges. DeAndre Lansdowne (12 points – 11 d’évaluation) s’envole pour un dunk qui restera dans les mémoires.
Basket Élite : une dernière à Dijon pour la SIG Strasbourg
Avant la trêve et les fêtes de fin d’année, les hommes de Lassi Tuovi se déplacent sur le terrain de la JDA Dijon.
Actuellement onzièmes (6 victoires, 6 défaites), les Bourguignons vont tenter de faire chuter des Strasbourgeois qui surfent sur une série de quatre victoires de rang sur la scène nationale.
En cas de neuvième succès en championnat, les Strasbourgeois pourraient conforter la deuxième place au classement, avant une période de courtes vacances.