Ce samedi soir au Hall de la Poste, c’est au bout du suspense que la SIG s’est imposée face à Montbrison. Une neuvième victoire en championnat qui permet aux Strasbourgeoises de valider leur maintien en Ligue 2 et de s’accrocher au wagon des qualifiées pour les Play-offs
Ligue 2 – J.18 : SIG féminine 76-74 Montbrison
Ce succès les joueuses de Fabien Kaerle sont allées le chercher au courage !
Face à des Foreziennes accrocheuses, Victoria Majekodunmi (20 points – 6 rebonds -7 passes décisives) et les siennes ont dû batailler jusqu’au derniers instants pour s’imposer. Un scénario surprenant sur le papier tant les Alsaciennes semblaient favorites face à Montbrison qui lutte en fond de classement.
Il y aura eu un vrai combat entre les deux équipes durant toute la rencontre. Alors que le score est de 74-74 à quelques secondes du buzzer final, c’est Louise Dambach (12 points – 4 rebonds) qui se montre une nouvelle fois décisive en inscrivant les lancers-francs de la gagne.
Objectif du début de saison, le maintien est donc en poche pour les Bas-Rhinoises. Actuellement sixièmes et dernières qualifiées potentielles pour les phases finales, la fin de saison peut réserver de belles surprises aux supporters strasbourgeois.
Le déplacement à Toulouse (leader de la Ligue 2) sera le prochain rendez-vous des Alsaciennes.