La tuile ! L’absence de l’Américain depuis une dizaine de jours posait question, le forfait de John Roberson est confirmé. Le meneur de jeu est touché au genou sera absent pour une période d’au moins trois mois.
À voir également : Vidéo. BCL. Udanoh fait le show (SIG Strasbourg) en Hongrie
Le club strasbourgeois a communiqué ce vendredi matin sur la blessure et le temps d’absence de son meneur américain, John Roberson (15.3 points de moyenne par match, 13.6 d’évaluation lors des 16 matchs de championnat disputés).
« Malgré un traitement médical bien conduit en rapport avec sa lésion méniscale, les douleurs présentes l’empêchent toujours de pratiquer le Basketball. Ainsi les derniers examens médicaux passés par le joueur ont conclu à la nécessité pour le joueur de subir une opération chirurgicale ». précise le communiqué de la SIG Strasbourg.
Le temps de récupération et rééducation est estimé entre trois et quatre mois. Il n’est donc pas impossible que Roberson ne rejoue plus d’ici la fin de la saison. Le club alsacien annonce être à la recherche d’un pigiste médical pour pallier l’absence du joueur « All Star ».