Sans Yannis Morin, John Roberson et leur entraîneur Lassi Tuovi, les Strasbourgeois se sont largement imposés face au PAOK Salonique lors du match aller des barrages de Basket Champions League. Le match retour est programmé dans une semaine (12 janvier) en Grèce.
Basket Champions League – Play-in 1 : SIG Strasbourg 105 – 78 PAOK Salonique
30-18 | 27-16 | 20-25 | 28-19
SURVOLTÉS ! Dans un Rhénus bien dépeuplé mais donnant tout de même de la voix, les Strasbourgeois ont sonné les Grecs dès l’entame du match. Sans leur entraîneur Lassi Tuovi, Yannis Morin et John Roberson, les SIGmen ont une nouvelle fois montré des ressources mentales qui leur ont permis d’écraser le PAOK Salonique et de compter 23 points d’avance à la pause (57-34). Une réussite totale et presque insolente des Alsaciens qui ont bénéficié des grandes prestations de Jarell Eddie (26 points, 30 d’évaluation) et Ike Udanoh (17 points, 23 d’évaluation).
Dépassé durant 20 minutes, Salonique va montré un nouveau visage au cours du troisième quart-temps. Mieux, Vasileios Toliopoulos (18 points – 17 d’évaluation) va trouver la réussite à 3 points et faire revenir les siens à seulement 10 longueurs de la SIG à la 26ème minute. Physiquement, les Strasbourgeois semblent souffrir et subir. Mais l’illusion sera de courte durée puisque les locaux vont retrouver un second souffle avant l’entame des 10 dernières minutes.
Les joueurs de Lassi Tuovi, resté isolé chez lui, vont une nouvelle fois assommer les derniers espoirs du PAOK, en inscrivant un 9-0 dès le début du dernier quart-temps. Le banc strasbourgeois va même s’autoriser le luxe de faire tourner et offrir du temps de jeu aux jeunes Pedro Bengui (2 points en un peu plus d’une minute de jeu) et Hugo Minnig (1 point en deux minutes de jeu).
Pour rappel, en cas de victoire du PAOK Salonique lors du match retour, la « belle » se disputera à Strasbourg.