Trois jours après son brillant succès en Basket Champions League, la SIG Strasbourg retrouvait le championnat sur le parquet de Châlons-Reims. Toujours diminués par les absences, les Strasbourgeois tombent pour la cinquième fois de la saison en championnat.
Elite. J.15. Châlons-Reims 106-98 SIG Strasbourg
26-31 | 26-21 | 21-20 | 34-25
Sur leur lancée européenne, les Strasbourgeois rentrent parfaitement dans la rencontre avec une belle réussite offensive (31 points lors du premier quart-temps). Mais les Champenois parviennent à s’accrocher et à revenir à hauteur de la SIG Strasbourg à la pause (52-52).
Toujours sans Yannis Morin et leur entraîneur Lassi Tuovi (remplacé par son assistant Frank Kuhn) mais avec John Roberson, les Alsaciens vont reprendre les commandes du match après la pause et mener de 7 points à la 25ème minute. Sous l’impulsion de Enzo Goudou-Sinha (28 points – 26 d’évaluation), Châlons-Reims va profiter d’un nouveau temps faible alsacien pour recoller avant la fin de ce troisième quart-temps.
Les dix dernières minutes vont être celles de trop pour les partenaires de Matt Mitchell (17 points – 15 d’évaluation) et Léopold Cavaliere (13 points – 16 d’évaluation). La SIG Strasbourg ne parvient pas à retrouver son souffle et subit les assauts champenois. Pire les Bas-Rhinois encaissent un 11-0 qui scelle l’issue de ce match. Cette cinquième défaite en championnat permet à l’Élan Béarnais (4ème) et au Mans (5ème) de recoller provisoirement à hauteur de la SIG au classement de l’Élite.
Mercredi, les Alsaciens se déplaceront eu Grèce pour le match retour des barrages d’accession au Top 16 de la Basket Champions League.