Un mardi soir rêvé pour les clubs haut-rhinois de N1. Kaysersberg réalise une grande performance face à Chartres tandis que Mulhouse garde le rythme en s’imposant logiquement face à Golbey-Epinal.
À lire également : NM1. Un Mulhouse Basket solide à Besançon
NM1. J24. Kaysersberg 85-77 Chartres
Le match d’une saison ! Ce mardi soir, Kaysersberg a sans aucun doute réalisé LA grande performance de cette NM1 en battant le leader chartrain. Un exploit collectif des hommes de Fabien Drago, sublimée par Tiegbe Bamba (19 points – 25 d’évaluation). Diminué par de nombreuses absences et avec seulement huit joueurs, le C’Chartres a subi la fougue alsacienne et lâche du lest sur Caen, leader du classement.
Le KABCA reste onzième du groupe B (32 points) et réalise un belle remontée à seulement une longueur de Besançon (7ème – un match en moins). Mais Kaysersberg est toujours en danger avec Avignon-Pontet qui pointe à un point des vignerons. Ce vendredi, « KB » se déplace à Golbey-Epinal.
NM1. J24. Mulhouse Basket 86-62 Golbey-Épinal
Largement favoris face à la lanterne rouge du championnat, les Mulhousiens ont fait proprement le travail. L’Espagnol Victor Serrano (18 points – 9 rebonds – 24 d’évaluation) aura été l’homme du match.
Avec la défaite de Chartres à Kaysersberg, Mulhouse (4ème – 39 points) réalise une bonne opération en revenant à un point, avec le bénéfice d’un match supplémentaire à disputer pour les Haut-Rhinois. Le MBA se déplacera à Boulogne-sur-Mer ce vendredi.