L’ancien Strasbourgeois semble avoir des fourmis dans les jambes en cette fin d’annĂ©e. Avec son Ă©quipe des Mavs de Dallas, le meneur français enchaĂźne les bonnes performances, mĂȘme s’il n’a pu empĂȘcher la dĂ©faite des Texans, ce jeudi face aux Bucks, champion NBA en titre.
Devant faire avec les absences de Luka Doncic et Kristaps Porzingis, Dallas a souffert face aux Bucks. Absent depuis plusieurs semaines des plans de Jason Kidd, l’entraĂźneur des Mavs, Frank Ntilikina est rĂ©apparu en match depuis le dĂ©but de la semaine.
Comme deux jours plutĂŽt face Minnesota, Frank Ntilikina Ă©tait Ă nouveau dans le cinq de dĂ©part et a rĂ©alisĂ© le meilleur match de sa saison avec 14 points, 5 passes et 2 interceptions. DĂ©fensivement, Ntilikina a Ă©galement Ă©tĂ© prĂ©cieux. Seul bĂ©mol, le manque de rĂ©ussite aux tirs de l’ancien Newyorkais, avec cinq tirs manquĂ©s.
AprĂšs une blessure au mollet qui l’a Ă©loignĂ© du groupe, l’international français affiche une moyenne de 4,5 points par match en 23 rencontres disputĂ©es.
Finalement, Dallas encaisse une seiziÚme défaite (95-102) en 31 matchs disputés et reste à la septiÚme place du classement de la conférence Ouest. Les prochaines rencontres au programme des Mavs seront trois déplacements compliqués : dÚs demain chez les Utah Jazz du Français Rudy Gobert, le 28 décembre à Portland et 30 décembre à Sacramento.