Vainqueurs d’un beau duel face à la JDA Dijon en huitième de finale, les Strasbourgeois n’ont pas été épargnés par le tirage au sort. La SIG Strasbourg affrontera Boulogne-Levallois 92 à Trélazé, lieu d’accueil d’un grand plateau pour cette édition 2022 de la Coupe de France.
À voir également : CdF. Les meilleurs moments de la qualification de la SIG Strasbourg face à Dijon
Le tirage au sort effectué ce vendredi par la Fédération Française de Basket-Ball (FFBB), n’aura pas été des plus cléments pour Lassi Tuovi et ses joueurs et offrira de nouvelles retrouvailles. La SIG Strasbourg sera opposée aux Métropolitains 92 dirigés par un certain Vincent Collet, leaders du championnat. Les deux équipes s’étaient affrontées en championnat le 22 janvier dernier. Les Franciliens avaient alors pris le meilleur en s’imposant 85-80.
Pour cette édition particulière de la Coupe de France, la FFBB organise les quarts de finale et les demi-finales sur un même site, lors de deux journées. L’Arena Loire de Trélazé accueillera ce plateau les 26 et 27 avril.
Quart de finale – Samedi 26 mars 2022
- 13h00 : Pau-Lacq-Orthez – Fos sur Mer
- 15h30 : SIG Strasbourg – Metropolitans 92
- 18h00 : Monaco – JL Bourg
- 20h30 : ASVEL – Gravelines
À la suite de ces quatre matchs, un nouveau tirage au sort sera réalisé pour déterminer les demi-finales. Une compétition remportée à deux reprises par les Strasbourgeois (2015 – 2018), avec sur son banc, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France.