Membre de l’équipe Israël Start-Up Nation qui sera au départ du prochain Tour de France le 29 août à Nice, l’Alsacien Hugo Hofstetter a été présélectionné par celle-ci en vue de la Grande Boucle.
Cette présélection est une récompense pour le Haut-Rhinois et la confirmation d’un début de saison réussi. En effet, Hofstetter s’est déjà imposé ce printemps sur la course belge du Samyn. Dans un entretien accordé aux Dernières Nouvelles d’Alsace, le coureur alsacien (26 ans) dévoile son programme de reprise pour le mois d’août après la trêve imposée suite au confinement : la Route d’Occitanie, Milan-San Remo et la Bretagne Classic avant peut-être le Tour de France (du 29 août au 20 septembre).
Pour l’anecdote, le coureur de classique a croisé un certain Thibaut Pinot, mardi sur ses routes d’entrainement « Je l’ai croisé à Auxelles-Bas (Territoire de Belfort), j’ai fait demi-tour et on a monté le Ballon d’Alsace par le côté de Giromagny (…) C’était la première fois que je roulais avec lui« .
Pour trouver la trace d’un Alsacien sur le Tour de France, il faut remonter à Thomas Voeckler en 2017 et Christophe Kern en 2012 !