Le parcours du Tour de France 2021 a été dévoilé il y a quelques minutes par le directeur du Tour Christian Prudhomme. La présentation qui aurait dû se dérouler jeudi dernier au palais des congrès de Paris devant 4000 personnes a été annulé en raison des conditions sanitaires. C’est finalement ce soir, sur le plateau de Stade 2 que la 108ᵉ édition a été dévoilée aux amoureux de la Grande Boucle.
Un Tour de France avancé !
Cette 108ᵉ édition partira de Bretagne le 26 juin pour un périple de 3 383 KM en direction de la capitale. Le Tour de France 2021 a été avancé d’une semaine en raison des Jeux Olympiques.
La Bretagne à la place de Copenhague, l’Alsace absente…
En raison de la COVID, les organisateurs du Tour ont souhaité partir de France et non du Danemark, en effet la capitale danoise était initialement prévue au programme. C’est Brest prévu en 2022, qui verra partir les concurrents de la 108ᵉ édition. Malheureusement, partir à l’opposé des massifs montagneux contraint les organisateurs à éviter le quart-nord-est. La Grande Boucle ne passera pas les routes Alsaciennes l’année prochaine.
L’Alsace en 2022 ?
Chaque ville et région de grand départ est liée par contrat à l’organisation du Tour ASO (Amaury Sport Organisation). Si le grand départ de Copenhague est décalé à 2022, le Tour pourrait faire son entrée et en France par le nord et passer par l’Alsace. Rendez-vous fin d’année 2021 pour découvrir le parcours 2022 mais avant cela place la 108e édition et voici le parcours :