Roland Geisser, Président de la commission cyclisme ALSACE FSGT depuis 14 ans a passé la main à Joël Kempf lors de l’assemblée générale du 12 Mars dernier.
Joel Kempf (vice-président du Munster Bike Club) a réuni les faveurs de ses pairs pour décrocher le poste de la présidence de la FSGT Alsace Cyclisme. Ce dernier âgé de 48 ans a fait ses preuves en tant que coureur durant les années 90 en cyclo-cross et sur route. Ce natif de la vallée de Munster a également connu une carrière riche comme dirigeant, puisqu’il a été membre fondateur de l’ex-club UCMA COLMAR, du Sprinter Club Munster et co-président fondateur du Munster Bike Club. Un CV chargé d’expérience dans le monde du cyclisme alsacien et surtout une connaissance parfaite des diverses disciplines liées au vélo (Cyclo-cross ; route et VTT).
Bardé de plusieurs brevets fédéraux en relation avec l’encadrement des jeunes coureurs, co-créateur de l’école de cyclisme au Munster Bike club, Joël Kempf tend à prouver qu’il possède de nombreux atouts pour diriger le cyclisme alsacien au sein de la FSGT.
Le nouveau dirigeant possède également un solide bagage en matière d’organisation puisqu’il a entre autres à son actif deux nationaux, celui de VTT en 2015 et tout récemment celui de Cyclo-Cross en janvier 2022 à Muhlbach sur Munster. Lors de son discours, le nouveau dirigeant a remercié son prédécesseur pour son immense travail accompli pendant 14 années et a évoqué sa vision de l’avenir :
« Je ne vais pas révolutionner ce qui a été fait, on va faire évoluer ensemble divers aspects , tel que le cyclisme féminin , on va populariser le sport cycliste sous ses formes diverses en ayant toujours un regard sur les jeunes. On va continuer à soutenir l’intégration du handicap dans le sport cycliste afin que tout un chacun trouve sa place dans la famille du vélo (…). On va aussi continuer à mettre en valeur le travail des bénévoles qui sont un soutien incommensurable de nos structures ».
Pour mener à bien sa mission, Joël Kempf pourra compter sur le soutien de son comité nouvellement élu :
- Trésorier: Pierre GILLMING
- Secrétaire: Sylvie MENNY
- Responsable VTT: Gérard BERCHIAT (+ Dany ISELIN)
- Responsable CX : Jennifer MARK (+Patrick HORN)
- Responsable Route : Mickaël JACQUOT
- Responsable des commissaires: Dominique SCHMIDLIN
- Responsable Formation: Bernard SUEUR et Hervé FUCHS
- Correspondant Bas-Rhin: Dany ISELIN
- Assesseurs : Nicolas SCHARFF ; Frank BEZZA ; Didier SOBCZYK .
Un comité qui va sûrement mettre ses compétences au service du cyclisme et élever les valeurs de la FSGT que l’on retrouve dans les compétitions, mais aussi dans les pratiques partagées ainsi que dans le sport plaisir pour tous. Le nouvel élu mènera sans nul doute sa barque à bon port tout en gardant la tête sur les épaules et en restant pragmatique et humble. Une saison 2022 qui s’annonce sous le meilleurs auspices à la FSGT.