Ce samedi à Ostende (Belgique flandrienne) à l’occasion des championnats du monde de Cyclo-Cross, la délégation alsacienne n’a pas pu rivaliser avec le gratin mondial. Lors de l’épreuve féminine sénior, les sœurs Clauzel ont terminé respectivement 13ème et 24ème. Sur l’épreuve espoirs masculins (moins de 23 ans), le Bas-Rhinois Théo Thomas se classe dans le top 20, en 18ème position.
Perrine, l’ainée des Clauzel (AS Bike CT), savait qu’il était mission impossible d’espérer rivaliser avec les Néerlandaise qui ont une nouvelle fois dominé la course avec la victoire Lucinda Brand. La Haut-Rhinoise visait cependant un top 10 qu’elle n’a pas pu décrocher en terminant à la 13ème place. Sur les réseaux sociaux, Perrine Clauzel a fait part de sa déception : « Une pointe de déception de ne pas tenir le groupe pour le top 10, mais rien à regretter c’était une bonne course dans la sable«
Un top 20 mondial pour Théo Thomas
Parti avec l’handicap des dernières lignes, le Hoerdtois Théo Thomas (Tormans) a fait une belle remontée lors de ces mondiaux. Elancé avec le dossard 31, Thomas pointait au 23ème rang à la fin du premier tour puis en 16ème position à la mi-course. Le jeune Alsacien se classe finalement 18ème et 2ème Français de la course.