Ces championnats de France de Cyclo-cross ont été le théâtre d’une domination de l’équipe haut-rhinoise AS Bike Racing chez les dames. Ce dimanche à Liévin, la structure rixheimoise réalise le doublé avec Line Burquier (18 ans) qui a devancé à la surprise générale sa coéquipière colmarienne Hélène Clauzel.
« Pas le résultat souhaité » pour Hélène Clauzel
Les sentiments sont mitigés pour l’Alsacienne. Son équipe réalise le doublé dans l’épreuve Elites Dames, mais Hélène Clauzel visait légitiment mieux malgré une belle médaille d’argent. En grande forme cette saison, la cadette des sœurs Clauzel (23 ans) est tombée sur un os. Sa jeune coéquipière Line Burquier a surpris son monde en s’imposant devant l’une des grandes favorites.
« Des titres de vice-championne j’en ai à la pelle, je n’étais pas venue pour ça en étant 10e de la Coupe du Monde. Je venais pour un titre mais j’ai tout donné », déclarait l’Alsacienne quelques heures après la course au média DirectVélo. Le soir même, Hélène Clauzel exprimait son sentiment mitigé via les réseaux sociaux.
Encore légèrement blessée, Perrine Clauzel a tout de même terminé à la 7ème place, alors que Lauriane Duraffourg clôture le Top 10 de ce championnat de France. Quatre coureuses de l’équipe alsacienne dans les dix premiers rangs, de quoi satisfaire le manager .
Prochaine étape pour l’AS Bike Racing, direction Flamanville pour une nouvelle épreuve de la Coupe du Monde.