Situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles, c’est également le cas du côté de la rédaction Alsa’Sports qui vous tiendra informé de la situation actuelle en France suite au Coronavirus. L’information circulait tout au long de la journée de lundi et a été confirmée par le Président de la République, Emmanuel Macron ce lundi soir lors de son allocution ! La France entre ce mardi à midi dans un confinement total. Il ne sera donc plus possible de circuler librement dans le pays. Une lourde décision prise pour freiner la propagation du virus Covid19. « Nous sommes en guerre » insistait le Chef de l’État, Emmanuel Macron a demandé aux Français de rester chez eux pour les quinze prochains jours au minimum.
Seuls seront autorisés les déplacements nécessaires (travail, courses alimentaires ou médicales). Des amendes de 38 à 135 euros sont prévues pour décourager les indisciplinés. Des mesures sans précédent . Ce sont 100 000 membres des forces de l’ordre mis à disposition pour faire respecter ces « nouvelles » règles.
La crise sanitaire que nous traversons entraîne la mise en œuvre immédiate de mesures de soutien massif aux entreprises. Le dispositif d’activité partielle est une des mesures clés. Un décret sera donc pris dans les tout prochains jours pour réformer le dispositif d’activité partielle, afin de couvrir 100% des indemnisations versées aux salariés par les entreprises, dans la limite de 4,5 SMIC.
Téléchargez l’Attestation de déplacement dérogatoire en cliquant ICI