Le maire de la ville d’Obernai, Bernard Fischer, a pris la décision d’instaurer le couvre-feu. Après Mulhouse, Obernai est la seconde ville alsacienne à prendre cette décision !
La Ville d’Obernai instaure un couvre feu de 22h à 5h du matin à partir de ce lundi 23 mars. Le Maire, Bernard Fischer a signé ce lundi 23 mars l’arrêté municipal. Cette mesure a été décidée afin de renforcer le confinement décidé par le gouvernement français pour limiter l’épidémie de Covid-19.
Ainsi la circulation des personnes et des véhicules est interdite sur l’ensemble du territoire communal, voies de circulation et voies privées ouvertes à la circulation publique entre 22h et 5h.
Cette disposition ne s’applique pas aux déplacements réalisés dans les cas suivants :
- trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés (sur présentation d’une attestation de l’employeur),
- déplacements urgents pour motif impérieux de santé,
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables,
- déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative dans les conditions précisées par elle.
- déplacements pour l’approvisionnement des commerces alimentaires ou pharmaceutiques.
Ces déplacements devront être dûment justifiés au moyen d’un document établissant qu’ils sont
absolument nécessaires pendant cette tranche horaire.