Confronté aux Chamois Niortais lors du prochain tour de la Coupe de France, l’US Sarre-Union se présentera comme véritable outsider face au pensionnaire de Ligue 2 pour son tout premier match à domicile dans cette compétition.
Niort s’est qualifié péniblement face à Moulins (CFA) lors du tour précédent et n’a pas montré que des signes rassurants. Alors que les joueurs de l’USSU rêvaient sans doute d’accueillir l’OM, il ne faudra pas non plus prendre cette rencontre à la légère. Le sérieux d’une équipe de Ligue 2 peut se payer très cher, le FC Mulhouse en a fait les frais ce week-end face à Bourg en Bresse.
Pour la première fois depuis son entrée en lice dans la compétition cette saison, la bande à Yann Bénédick affrontera un club d’une division supérieure (deux divisions exactement).
Le parcours de l’US Sarre-Union :
- FC Geispolsheim (DH) 1-2 US Sarre-Union
- AS Ménora (PH) 2-5 US Sarre-Union
- AS Erstein (DH) 0-4 US Sarre-Union
- RS Magny (DH) 0-1 US Sarre-Union (7ème tour)
- FCE Schirrhein (Exc) 1-6 US Sarre-Union (8ème tour)
- Villefranche (CFA) 1-2 Sarre-Union (32ème de finale)
Le parcours des Chamois Niortais :
- La Rochelle (DH) 1-5 Niort (7ème tour)
- Niort 3-1 Les Herbiers (NAT) (8ème tour)
- Moulins (CFA) 1-2 Niort (32ème de finale)
Actuellement Niort pointe à la 14ème place du championnat de Ligue 2, à 3 points de la zone de relégation, alors que de son côté, le club alsacien est avant dernier à deux points de la zone de flottaison. La rencontre est pour le moment prévue le 19 janvier prochain, sous risque de modification encore. Même s’il faudra un réel exploit de la part des Bas-Rhinois, pourquoi ne pas y croire ?
Crédit Photo : LAFA – Brahim Bouchareb