Pour ce premier match de la demi-finale de l’Eurocup, Strasbourg accueillait le club italien de Trente pour tenter de se mettre dans les meilleures dispositions possibles avant le match retour le 6 avril prochain. Dès le coup d’envoi, les Alsaciens ont du mal à rentrer dans la partie et vont complètement subir le jeu des Italiens qui vont inscrire la bagatelle de six shoots à trois points sur six. Du côté des Bas-Rhinois, rien ne fonctionne et un seul tir à deux points est réussi par Fofana. Les deux équipes se séparent à la fin du premier quart-temps sur le score de 16 à 31.
De retour sur le parquet, les hommes de Vincent Collet semblent piqués au vif mais ne parviennent pas à revenir dans la partie, pire encore, les erreurs s’accumulent et permettent à Trente de mener par 20 points d’avance. C’est finalement Bangaly Fofana qui sonne la révolte de la SIG en enchaînant les paniers et en permettant à la bande à Kyle Weems de revenir à trois points (37-40). A deux secondes de la mi-temps, Strasbourg aurait même pu revenir à -1, mais Ntilikina n’a pas réussi à placer le ballon dans le cercle. Les shoots à deux points sont un véritable talon d’Achille des Sigmens qui dans le second quart n’ont que 36% de réussite contre 50% pour Trente. Ce qui reste nettement supérieur aux 14% du premier quart…
Après la mi-temps, les Alsaciens ne parviennent pas à tenir le rythme et voient leur adversaire du jour reprendre dix points d’avance avant la nouvelle réaction de Fofana qui tente de jouer les pompiers de service. Mais cela reste insuffisant. Le huitième du championnat italien mène 59 à 51 à la fin du troisième quart-temps. La dernière période ressemble à la troisième, beaucoup d’erreurs dans le jeu, des mauvaises passes, des tirs forcés, pour au final voir Trente s’imposer au Rhénus Sport de Strasbourg sur le score final de 74 à 68… Malgré la copie un peu brouillonne rendue par les Strasbourgeois, tout reste à faire lors du match retour la semaine prochaine en Italie, mais pour espérer chercher un résultat favorable, il faudra afficher un tout autre visage que ce soir…