L’information d’une nouvelle recrue potentielle courait depuis plusieurs semaines dans les couloirs de SIG, c’est maintenant officiel. Vincent Collet et son staff ont annoncé l’arrivée d’un meneur de jeu américain en la personne de Tony Taylor (26 ans, 1,85m, 85kg) en provenance de Krasnoi?arsk en Sibérie.
C’est dans l’optique de renforcer son équipe pour les playoffs que le président strasbourgeois, Martial Bellon, a décidé d’aller chercher le joueur américain. Tony Taylor est une véritable option pour le club alsacien. Ayant disputé 19 matchs de FIBA Europe Cup cette saison avec une moyenne de 12,5 points, 3,3 passes et 2,8 rebonds, l’américain a permis la qualification de son équipe pour le Final Four de Chalon où elle a terminé quatrième. Son équipe russe a terminé 10ème en VTB League, insuffisant pour atteindre les playoffs. En trente rencontres de championnat russe, Tony Taylor tournait autour des 9,8 points.
Le natif de New-York a été formé à l’Université George Washington. Il arrive en Europe après une saison passée dans l’e?quipe de NBDL d’Oklahoma City, dans le club polonais de Turow Zgorzelec où il évoluera aux côté de Mardy Collins, actuel joueur de la SIG ! Lors de son passage en Pologne, Tony Taylor sera sacré champion avec son club lors de la saison 2013/2014. Pour l’exercice suivant, 2014/2015, il dispute 10 matchs d’Euroleague avec en moyenne de 10,5 points, 2,7 rebonds et 3,8 passes dont 17 points marqués contre Barcelone ! Il n’empêchera pas pas cependant le club polonais d’être reversé en Eurocup où il se fera éliminer en huitièmes de finale par Paris-Levallois. L’américain arrivera samedi dans la capitale alsacienne. Il ne sera cependant pas disponible pour Vincent Collet avant sa visite médicale qui aura lieu le 14 mai.
Crédit photo: SIG Basket