La SIG recevait les Espagnols de Tenerife ce mardi soir au Rhénus pour le premier match de l’année 2017. La défaite 75-72 est imméritée pour les hommes de Vincent Collet qui ont été formidables dans l’engagement.
Dès le début le rythme devenait effréné et les défenses espagnoles et alsaciennes étaient très présentes. La SIG pouvait aussi compter sur son public du Rhénus Sport qui a enflammé la rencontre suites aux différents coups de sifflets des arbitres, assez décevants pour ce type de match. Malheureusement pour les hommes de Vincent Collet c’est au quatrième quart-temps et plus précisément dans les dernières minutes avec une rafale de trois points que la SIG va plier combat et devoir s’incliner pour la première fois en Ligue des Champions à domicile.
L’aventure ne s’arrête pas là, la SIG a encore trois matchs dans ce groupe D pour espérer garder ou reprendre la deuxième place et être en position de force en perspective des seizièmes de finales de cette BCL. Petit clin d’Âœil, la saison passée la SIG s’était inclinée à domicile contre Gran Canaria laissant la 1ère place aux Espagnols pour leur dernier match de poule de l’Eurocup. La suite on la connait…
(Article rédigé par Jérémy Kremser) (Crédit photo @Audrey Feltz)