Alors que la saison régulière de Ligue Magnus va toucher à son terme, Mulhouse peut la conclure de la plus belle des manières. En cas de victoire, les Scorpions se qualifieraient tout simplement pour les Playoffs.
Ce serait un bel exploit qui récompenserait l’excellente saison des promus haut-rhinois. Mais avant cela, il faudra passer l’obstacle Angers, actuel 7ème au classement. Les angevins ont déjà assuré leur place pour la suite de la compétition et peuvent même rêver d’une sixième place. Le match ne sera donc pas forcément sans enjeu pour les visiteurs. Mais dans une patinoire de l’Illberg qui risque bien de faire salle comble, les scorpions pourraient bien se laisser pousser des ailes. Il en faudra, tout comme du talent, de la concentration et du courage pour ne pas terminer la saison à une neuvième place. Même si le staff et l’effectif auraient probablement signé pour approcher les Playoffs en fin de saison, il serait dommage de manquer cette opportunité. De plus, elle pourrait permettre aux mulhousiens d’aborder la saison suivante avec plus d’ambitions. Malgré le départ de l’international français Kévin Hecquefeuille vers la Suède, les alsaciens ont dans leurs rangs d’autres joueurs capables de maintenir l’équipe à cette si prisée huitième place.
Lors des précédentes confrontations, Mulhouse s’était à chaque fois imposé (deux fois 3-2 après prolongations et 5-4). De bonne augure même si on le sait, rien n’est jamais écrit d’avance. Concurrents des scorpions, on surveillera également les rencontres Nice-Gap et Epinal-Strasbourg. L’Etoile Noire clôturera donc sa douloureuse saison dans les Vosges. Avec un petit coup de pouce pour les voisins mulhousiens ?
Crédit photo : Scorpions de Mulhouse