Dix-neuvième journée de CFA, le FC Mulhouse accueillait le FC Moulins dans un Stade de l’Ill presque vide suite au très mauvais temps. Avec près de vingt points de retard sur le leader grenoblois, les hommes d’Hakim Aibèche n’ont plus grand chose à espérer dans cette seconde partie de championnat. Mais la bande à Benjamin Genghini, capitaine du jour, souhaite tout de même accrocher le trio de tête du groupe B.
Pluie et vent se mêlent à la rencontre et les deux équipes vont mettre trente bonnes minutes avant de pouvoir réellement se projeter vers l’avant. Les cartons pleuvent également dans cette première période. Alors que Mulhouse semble quelque peu maitriser son sujet, sur une mauvaise passe au milieu de terrain, Ruffaut en profite pour faire trembler la cage gardée par Kevin Sommer après 41 minutes. Les Alsaciens tentent de réagir immédiatement et vont bénéficier d’un petit coup du sort. Alors qu’on est dans les arrêts de jeu depuis deux minutes, Bertho réalise un tacle un peu trop appuyé, et pour sa première faute, l’arbitre central n’hésite pas et lui offrir un carton rouge direct. A onze contre dix, Mulhouse va mettre exactement soixante secondes pour égaliser par Maxime Ras. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de partage 1-1.
En supériorité lors de la seconde mi-temps, Mulhouse va prendre quelques minutes pour trouver les automatismes face à une équipe de Moulins bien regroupée et capable de lancer des assauts sur les quelques contre-attaques mises à dispositions. La rencontre s’enlise dans un faux-rythme désagréable et le FCM se met en danger à plusieurs reprises. Il faudra attendre la 71ème pour voir la première véritable action mulhousienne, mais la tête signée Rosenfelder est détournée juste au dessus de la cage par le portier visiteur.
La fin de rencontre ressemble à un combat contre les conditions, c’est un déluge qui s’abat sur Mulhouse, et aucune des deux équipes ne semblent en mesure de faire la différence. Moulins laisse couler les minutes et ramène deux bons points après avoir été réduit à 10 pendant 45 minutes de jeu. Les hommes d’Hakim Aibèche peuvent avoir des regrets, mais il faut tout de même avouer qu’il fut bien difficile de disputer ce match dans de telles conditions. Deux points de plus tout de même dans la besace alsacienne et troisième match de suite sans défaite pour le FC Mulhouse !
Crédit Photo : LAFA – Brahim Bouchareb