Darion Atkins, joueur américain de 24 ans (pour 2,03 et 107 kg) vient de s’engager avec la SIG pour la prochaine saison.
Suite à la conférence de presse tenue par Vincent Collet et Martial Bellon en fin de semaine dernière, cet engagement viendrait numériquement clôturer le recrutement dans le secteur intérieur. Par contre, bien que son nom ne soit que peu connu en France, son arrivée pourrait s’avérer être plus qu’intéressante. Très bon défenseur, mobile, solide et capable d’évoluer aussi bien en ailier fort qu’en pivot, sa polyvalence devrait donc être un atout indéniable pour la SIG la saison prochaine.
Formé à l’université de Virginia, Darion n’a cependant pas été drafté en 2015. Mais ses performances ne sont néanmoins pas restées vaines car les New York Knicks lui proposent un contrat en septembre 2015. Las, son expérience ne durera pas longtemps car après trois matchs de pré-saison, il est « transféré » au sein de la franchise des Westchester Knicks, en Ligue de Développement (D-League).
Darion Atkins signera son premier contrat en Europe en Août 2016 à l’Hapoel Holon (Israël). Une saison avec des statistiques plutôt intéressantes : 13,6 points en 27 minutes, 8,6 rebonds et une évaluation moyenne de 17,8. Il a notamment réalisé deux prestations très fructueuses face au Maccabi Tel-Aviv, club participant à l’Euroleague. 26 et 16 points, pour 12 et 13 rebonds.
Même s’il n’est pour l’heure que peu connu sur la scène européenne, Darion Atkins est un joueur avec un potentiel très riche. Il correspond également pleinement au profil recherché pour être complémentaire de Chris Otule au poste de pivot.
La @sigstrasbourg ajoute une nouvelle recrue à son effectif 2017/2018, l'intérieur Darion Atkins. #GoSIG https://t.co/RvZmswBGnk pic.twitter.com/nW9VgDP4VX
— SIG Strasbourg (@sigstrasbourg) 21 juillet 2017