Dernier match de l’année 2016 pour le Racing Club de Strasbourg Alsace ce vendredi soir qui accueillera Niort pour le compte de la 19ème journée de Ligue 2. Les Alsaciens auront la lourde tâche de se frotter à une formation qui ne s’est inclinée qu’une seule fois lors des neuf dernières rencontres. A souligner que les hommes de Thierry Laurey ont déjà été opposés aux Chamois Niortais, pour cela il faut remonter au 9 août dernier pour le premier tour de la Coupe de la Ligue. Victoire ce jour-là des Strasbourgeois sur le score de 1 à 0 grâce à un but signé Ihsan Sacko.
En face, une équipe bordée de joueurs d’expérience, dont Tristan Lahaye (249 capes en Ligue 2 et 48 en National). Le défenseur âgé de 33 ans nous parle de la rencontre de ce soir. Un match qu’aucune des deux équipes ne veut laisser filer.
Tu effectues ton retour suite à une longue blessure, tu peux nous en dire plus ?
- Tristan Lahaye : Je me suis blessé lors du troisième match de championnat à Amiens, juste après le match de Coupe de la Ligue perdu chez vous. Je me suis fait une Déchirure de l’aponévrose plantaire… Une blessure très difficile à soigner et surtout très longue à guérir. Je fais mon retour dans le groupe aujourd’hui.
- T.L : Je suis très impatient oui. Ce fut une période très difficile, mais je vois enfin le bout du tunnel.
- T.L : Tout dépend de ce que vous appelez une bonne partie de saison. Nous avons eu du mal lors des premiers matchs, dû à mon avis à l’arrivée d’un nouveau coach avec des idées nouvelles, ainsi qu’à de nouveaux joueurs au sein de l’effectif. Mais depuis deux mois nous sommes vraiment sur une spirale positive et nous enchaînons les bons résultats, donc, oui cette première partie de saison est encourageante, de mon point de vue en tout cas.
- T.L : Notre souhait est toujours le même ! Peu importe l’endroit où nous nous déplaçons. C’est de gagner des matchs.
- T.L : Oui bien sûr, même si je fais mon retour dans le groupe et que celui-ci a bien tourné durant mon absence, je reste un compétiteur dans l’âme et j’espère refouler la pelouse dés ce soir… Mais c’est le coach qui décidera, nous verrons bien.
- T.L : Oui je suis venu plusieurs fois à la Meinau, j’adore ce stade, ce public, je me souviens qu’avec Amiens on était venu gagner en Coupe de la Ligue lors de la saison 2007/08 et que Strasbourg était à l’époque en ligue1.
- T.L : Strasbourg est une bonne équipe et devient une très bonne formation, très dangereuse lorsqu’elle joue devant son public. Ce n’est pas pour rien qu’on appelle le Racing le « Marseille de l’Est », le public est chaud et c’est top pour nous les joueurs de jouer devant un tel public
- T.L : L’objectif est comme je l’ai dit précédemment, la victoire, pour être à vingt-huit points à la trêve !
- Tristan Lahaye : Oui une fois, juste avant d’aller à Amiens en 2006, j’avais alors fait le choix de suivre Ludovic Batelli qui était mon coach à Sète. Mais c’est assurément un club qui compte dans le paysage footballistique français et c’est clair qu’il aurait pu m’intéresser.