Le Rhénus Sport aura brillé, poussé et cru jusqu’au bout pour emmener ses joueurs en 8ème de finale de la Basket Champions League. Las, malgré un superbe match des joueurs de la SIG, le score trop lourd du match aller a permis à l’Aris Salonique de croiser le fer avec l’ASVEL au prochain tour.
Pour les hommes de Vincent Collet, il ne reste plus que la PRO A comme compétition et ce n’est peut-être pas si mal pour une équipe qui court depuis 5 ans pour une seconde couronne. La fatigue de l’enchaînement des matchs concernera plutôt Nanterre, Chalon, l’ASVEL et Monaco tous encore engagés en coupe d’Europe. Après le match de ce mercredi 22 février qui peut servir de référence dans l’envie à l’image de la belle prestation fournie par Earving Walker notamment décrié après la prestation contre le CSP Limoges comme un homme qui ne s’intéressait pas à la vie du club ; la SIG a aussi trouvé un public qui veut vivre des moments aussi tendus que celui vécus contre les Grecs.
Place au championnat dès ce samedi contre Gravelines Dunkerque avec l’occasion de dépasser les Nordistes en cas de victoire. Car l’objectif en cette fin de saison est de terminer le plus haut possible pour avoir une chance d’exister en play-offs.
(Article rédigé par Jérémy Kremser – Crédit photo Audrey Feltz)