Les choses très sérieuses reprennent cette semaine. Sur une excellente dynamique (deux victoires en Pro A et qualification en finale de la Coupe de France), la SIG se rend à Athènes pour un déplacement très périlleux. Mais c’est le prix à payer pour éventuellement atteindre un Final Four d’une compétition européenne.
Pour leur troisième affrontement de la saison, la SIG cherchera à conserver son invincibilité face à des grecs battus à deux reprises lors de la phase de poule. Mais l’écart était tellement moindre que même si Strasbourg est ressorti vainqueur des deux matchs, cela ne pèsera pas bien lourd mercredi soir au moment de débuter le match. Surtout car les effectifs ont depuis bien changé. Les alsaciens ont enregistré le retour de Louis Labeyrie qui a prouvé ce week-end qu’il avait retrouvé 100% de ses moyens. En plus de son intérieur, l’effectif strasbourgeois peut également compter sur l’ailier américain Levi Randolph qui a déjà démontré toutes ses qualités lors des précédentes rencontres. Du côté hellène, on pourra à nouveau observer le meneur Kevin Punter qui avait affronté Strasbourg avec … Rosa Radom, scorant au passage 28 points (plus 5 rebonds et 2 passes décisives) au mois de janvier au Rhénus. Mais l’effectif de l’AEK Athènes est véritablement bâti pour, lui aussi, jouer sa place au Final Four. Mike Green, Delroy James ou encore Dusan Sakota seront autant d’autres joueurs capables de mettre en déroute la défense de la SIG. Avec un public chaud, l’ambiance pourrait-elle aussi jouer en faveur du club grec. Alors, côté strasbourgeois, il faudra se montrer solide et faire abstraction de tout cet environnement pour ramener un bon résultat de la capitale grecque ou à défaut, ne pas compromettre ses chances de qualification pour le match retour.
Mais la SIG pourra compter elle aussi sur son effectif pour créer une petite surprise ce mercredi. Au match aller, Zack Wright avait étalé toute sa classe pour permettre à son équipe de remporter la rencontre. Avec 26 points, 6 rebonds e 3 passes, il avait éclaboussé la rencontre de son talent et s’était même offert un dernier panier décisif pour donner la victoire à son équipe. Au retour, c’était Dee Bost, qui avec 23 points, 7 passes décisives, 4 rebonds et surtout 4 interceptions, avait porté son équipe vers la gagne. Chaque match était très serré, la décision se faisant dans les derniers instants. En plus de ses deux meneurs, la SIG pourra compter sur des joueurs en pleine bourre en ce moment comme par exemple Damien Inglis, de plus en plus à l’aise en ce moment sous les couleurs strasbourgeoises. Darion Atkins, David Logan ou Jérémy Leloup auront eux aussi leur mot à dire.
Quoi qu’il en soit, c’est un quart de finale des plus ouverts et la première équipe à commettre une erreur pourrait bien le payer cher, tant les deux équipes ont l’air proche.
Crédit photo : Lucas Ruch