Ce soir, les SR Colmar se déplaçaient en Corse pour affronter le CA Bastia. Dernier au coup d’envoi, les chances de maintien se réduisent pour des Alsaciens en mal de confiance. En face, le CAB pouvait se rapprocher du podium en cas de victoire ce soir.
La première période est disputée, les deux équipes tentent de trouver la faille dans la défense adverse. Le jeu est équilibré mais après 45 minutes de jeu le score reste nul et vierge, 0-0 à 45′. Dès le retour des vestiaires, Colmar pousse et après deux minutes de jeu, les SRC ouvrent la marque, mais l’arbitre assistant signale un hors-jeu.
Alors qu’on se dirige tout droit vers un bon 0-0, Henri Gbizié trouve le chemin des filets et donne l’avantage à son équipe dans la dernière minute du match, 0-1 à 92′. Colmar s’impose donc sur l’île de beauté et réalise le bon coup de la soirée.
Avec ce but, les SR Colmar profitent du nul de Fréjus à Belfort (0-0) et de la défaite d’Épinal à Strasbourg (2-1) pour reprendre la 16ème place et de se retrouver à quatre points du premier non relégable, Les Herbiers. A noter que les verts comptent un match en moins que les deux derniers du National.
Prochain rendez-vous, le derby d’Alsace face au voisin du RC Strasbourg vendredi 11 mars à 20h30.
Crédit photo: @LAFA Philippe Bergolt