Du mieux, c’est ce qu’on peut dire du match du BCS ce samedi soir face à Andrézieux. Dans une rencontre serrée, les souffelois ont, une fois n’est pas coutume, réussi à résister et se montrer solide pour ne pas ramener une nouvelle défaite. Score final 77 à 74.
Avec le forfait de son homme fort, Jonathan Mtichell, Andrézieux ne tarda pourtant pas à prendre les devants. Le début de match des visiteurs fut très offensif, eux qui comptaient déjà 15 points après 5 minutes (9-15). Il n’en fallut pas plus à Souffel’ pour se rebiffer, emmené par un Steven Ricard qui allait finir la soirée en double double (15 points, 11 rebonds). A la fin du premier quart temps, Andrézieux menait pourtant de 3 points, 19-22.
Le BCS prit la tête (27-24, 13ème minute) mais seulement pour une courte durée, notamment à cause des très nombreuses fautes sifflées à leur encontre. Mais cela n’empêcha pas Souffel’ de remporter ce second quart pour coller aux basques des visiteurs, 40-41 au moment de rejoindre les repos.
Dès le retour sur le parquet, les coups de sifflets ne cessèrent pas et certains joueurs de Souffel’ se retrouvèrent rapidement à quatre fautes, comme Adam El Ghazi. La sortie sur blessure de Théo Diehl n’arrangea rien, mais pourtant, grâce à un Anthony Labanca « clutch » dans ce troisième quart, l’écart ne bougea pas, 60-61.
La dernière période allait être serrée et crispante. Ricard resurgit de sa boîte pour donner de l’air à Souffel’, avant de revoir Andrézieux repasser devant à l’orée du money time. Bien souvent cette année, le salut des bas-rhinois est venu de son meneur de poche Fabyon Harris. Une fois de plus, il inscrit les quatre derniers points de son équipe pour sceller un succès qui aura mis du temps à se dessiner, 77 à 74.
Le gymnase des Sept Arpents pouvait exulter, les hommes de Stéphane Eberlin se replacent de manière idéale dans la course aux Playoffs grâce à ce succès.