Pour son retour à la compétition, les joueurs du BCS se déplacaient à Feurs. Se montrant une nouvelle fois très adroits à trois ponts (13 sur 22), les hommes de Stéphane Eberlin ont réalisé un match au plein pour s’imposer 95 à 69.
Feurs mettait pourtant les ingrédients qu’il fallait pour bousculer les Alsaciens en début de match et menait rapidement 4-0. Ne voulant pas être victime d’une surprise dès la reprise, Souffelweyersheim se reprenait par l’intermédiaire de Cédric Bah (18 points) et passait en tête (8-14 après six minutes puis 13-21 deux minutes plus tard). Dans le deuxième quart temps Feurs évoluait avec de meilleures intentions et se tenait au contact des visiteurs, 24-26, 12eme minute. Mais grâce à l’activité de Danny Lamadji et d’Anthony Labanca, le BCS creusait un nouvel écart et rejoignait le vestiaire avec un avantage de 10 points, 36-46.
En seconde période, Souffelweyersheim imposait une défense de fer et tuait rapidement tout suspense dans le match. L’écart au tableau d’affichage frôlait même les 30 points. Au final, les Alsaciens s’imposaient 95 à 69 et confortent par la même occasion leur place en tête du classement.
Credit photo : Myriam Vogel