Qu’elle fut longue à se dessiner pour le BCS. Face à Saint-Quentin, les coéquipiers de Jason Bach (11 points à 4/7, 6 rebonds) ont du s’employer pour s’imposer face à une équipe coriace. Mais l’essentiel est là pour Souffel’ qui s’impose 83-77 et reste, avec Blois, en tête de la Pro B.
Le début de match tournait pourtant à l’avantage des visiteurs. Le SQBB entrait de plein pied dans sa rencontre et après deux minutes, avait déjà un petit matelas d’avance (2-9). Pas de quoi inquiéter les coéquipiers de Juwan Staten (18 points à 7/10) qui revenaient petit à petit et signaient un 10-0 pour reprendre les commandes (12-9, 5e). La série ne s’arrêtait pas là puisque après un primé de Thimothé Vergiat (14 points, 4 passes décisives), les Alsaciens prenaient même sept points d’avance (18-11, 8e). Pourtant, Saint-Quentin ne lâchait rien et égalisait grâce à trois lancers obtenus par Lamine Kanté au buzzer (23-23).
Durant les dix minutes suivantes, les deux formations n’allaient plus se quitter. Ecart maximal, quatre points en faveur des visiteurs en milieu de période. Ce fut d’ailleurs eux qui rentraient aux vestiaires à la pause avec trois unités d’avance, 36-39.
L’art de la défense
Déjà battu par Fos voilà sept jours, Souffel’ devait réagir en seconde période. Pourtant, Saint-Quentin démarrait (une nouvelle fois) mieux. Plus agressifs, ils prenaient même douze longueurs d’avance grâce à un primé de Reed Drake (40-52, 23e). C’était le moment choisi par Stéphane Eberlin pour faire dresser les barbelés. La défense souffeloise se resserrait et les visiteurs n’inscrivaient plus que trois petits points en sept minutes. Pendant ce temps, le BCS faisait également le travail en attaque pour conclure le troisième quart-temps avec une légère avance, 57-55.
Bien lancé, Souffel’ appuyait là où il fallait. L’écart grimpait et se stabilisait autour des dix unités en faveur d’Anthony Labanca (12 points, 6 rebonds, 4 passes décisives) et ses coéquipiers (65-55, 72-61 puis 76-66, 37e). Malgré cela, les visiteurs n’abdiquaient pas et faisaient passer une petite frayeur aux Sept Arpents en recollant à -2 (79-77) dans la dernière minute. Heureusement, les ultimes possessions étaient bien gérées par Jason Bach et Juwan Staten pour assurer le succès à Souffel’, 83-77.
Nouvelle belle victoire de Souffelweyersheim qui se relance après son faux-pas face à Fos. Prochain arrêt, samedi prochain à Nancy.