Ce soir pour la 23ème journée de Pro B, le BC Souffelweyersheim se déplaçait à Vichy-Clermont, concurrent direct pour le maintien dans l’ anti-chambre de la Pro A. En cas de victoire, la bande à Stéphane Eberlin pouvait retrouver le top 8 et après sa belle prestation face à Roanne en début de semaine, les Alsaciens voulaient continuer sur la bonne voie.
Les Auvergnats imposent le rythme dès le coup d’envoi et après 7 minutes, l’écart est déjà de 11 points en faveur des locaux, 20-9. Souffel tente de revenir au score et après 10 minutes de jeu, le score est de 22-15. Dans le second quart, le match est plus disputé. Le BCS resserre les lignes en défense et parvient à répondre offensivement. Au moment de regagner les vestiaires, les Alsaciens ont refait une partie du retard, 40-32. Il reste 20 minutes pour tout donner et essayer de l’emporter.
Après la pause, le collectif Alsacien se met enfin en place et avec une bonne intensité défensive, la bande à Matt Gibson limite les points de Vichy tout en trouvant le cercle offensivement, 50-47 à 27′. Malheureusement, les locaux redonne un coup d’accélérateur et reprennent de l’avance avant d’entamer les 10 dernières minutes, 63-51. Dans le dernier quart, Vichy pousse et avec une salle totalement acquise à sa cause, les Auvergnats enfoncent les Souffelois. Souffel ne pourra rien faire face à l’ euphorie offensive des locaux qui terminent le travail. Vichy s’impose 84-66.
Pour les Alsaciens, il faudra rapidement se remettre au travail pour préparer au mieux la réception de Saint Chamond qui lutte également pour son maintien en Pro B.
CREDIT PHOTO : basket-souffel.fr / MyriamVOGEL