Le BCS a souffert, s’est retrouvé mené mais n’a jamais craqué face à Rueil pour s’imposer finalement 91 à 79. La rencontre d’hier va clairement compter en fin de saison.
Pourtant, tout avait bien commencé pour Souffelweyersheim. L’écart se creusait rapidement pour atteindre dix points dès la 5ème minute (13-3). Mais les visiteurs n’étaient pas venus en victimes expiatoires et relevaient la tête. Défense resserrée et attaque rondement menée leurs permettaient tout d’abord d’égaliser (17-17) et même de prendre les devants à la fin du premier acte, 19-22.
Le match se tendait et aucune équipe ne parvenait réellement à tirer son épingle du jeu dans ce second quart-temps. Anthony Labanca replaçait son équipe en tête (31-30, 15ème minute) et les dernières minutes bien maîtrisées par le BCS permettaient au leader de la poule de rejoindre les vestiaires en tête, 39-37.
On se disait que les éléments étaient en train de tourner, mais un 9-0 d’entrée en faveur du RAC rappelaient à tout le monde que rien ne sera facile (39-46). Souffel’ laissait néanmoins passer l’orage en se concentrant sur ce qu’ils font de mieux depuis le début de la saison, la défense. Cédric Bah égalisait (53-53) avant que les Alsaciens ne rendent la monnaie de la pièce à leur adversaire, au prix d’un 10-4 qui leur donnait six longueurs d’avance avant la dernière période (63-57).
Ne voulant pas connaître de défaite à domicile, le BCS se donnait à fond dans cette dernière période pour s’imposer. Finalement, le contrat était rempli puisque Jason Bach et ses coéquipiers s’imposaient et rectifiaient le tir après la défaite au Havre, 91 à 79.
Quatrième succès en cinq rencontres disputées lors de cette seconde phase et Souffel’ continue sa course en tête.
Crédit photo : Myriam Vogel