Ce samedi soir, le basket alsacien nous proposait deux derbys alléchants. Et avec un peu de volonté, il était même possible d’assister aux deux. A 18 heures à Holtzheim, les locaux accueillaient l’équipe en forme du moment, le WOSB. Et à 20h, non loin de là (Geispolsheim pour être exact), c’était la CJS qui recevait les presque voisines de la SIG pour le match au sommet de la NF1.
A Geispo’, c’était tout simplement la tête de la poule qui était en jeu. Dans cette rencontre entre les leaders (la SIG) et leurs dauphines (Geispolsheim), l’enjeu était rapide à trouver. L’assistance était forte et plusieurs élus locaux avaient fait le déplacement. Mais au final, ce furent les Strasbourgeoises qui s’imposèrent, 76 à 63. En tête toute la rencontre (30-40 à la mi-temps), elles confortent ainsi leur place de leader, alors que Geispo’ voit Ifs leur ravir la seconde place. Les deux équipes auront à cœur de se rattraper (ou confirmer) dès la semaine prochaine.
Le second derby se tenait un peu plus tôt dans la journée. Après son succès face à Tremblay, le WOSB se déplaçait chez son voisin d’Holtzheim. Mais les locaux, eux aussi victorieux la semaine passée, voulaient confirmer. Et grâce à une très bonne première période (conclue 54 à 26), la Vogesia finissait par s’imposer 82 à 72.
Enfin, ce n’était peut-être pas un derby, mais Furdenheim a signé son huitième succès de la saison en dominant Wasquehal à domicile, 70-60. Elles confortent ainsi leur place de dauphine au classement.
Crédit photo : Lucas Ruch