C’est au bout de la prolongation et du suspense que Kayserberg a décroché hier soir sa seconde victoire de la saison en NM1, la première à domicile. Face à Orchies, les coéquipiers de Colton Weisbrod (16 points à 8/18 soit 44%, 3 rebonds et 3 passes décisives) et Jonathan Godin (13 points, 5 rebonds, 6 passes décisives) ont su se montrer solides lors des prolongations pour s’imposer 97 à 94.
Beaucoup l’espéraient ainsi mais peu de monde était capable de prédire le sort de la rencontre. Si Orchies prenait un très bon départ en inscrivant 26 points lors du premier quart-temps, « KB » resserrait les rangs avant la mi-temps : seulement dix points concédés et dans le sillage d’Amadou Diagne (14 points, 9 rebonds), les Vignerons prenaient même trois points d’avance à la pause, 39-36.
Orchies parvenait toutefois à refaire ce léger retard lors du troisième acte (61-61) avant de se détacher en toute fin de rencontre. Malcolm Gountas pensait bien assurer le succès de son équipe après deux lancers convertis (76-81) à 13 secondes du terme, mais un lay-up de Jonathan Godin suivi d’une interception de Colton Weisbrod conclue par Laurian Tarris à trois-points permettaient à Kaysersberg d’égaliser et de continuer à croire au succès.
C’est bien ce qui allait se passer lors des cinq minutes supplémentaires. KB prenait les devants pour ne plus rien lâcher, Hugo Bourblanc se chargeant de transformer ses ultimes lancers pour assurer le succès de son équipe, 97-94.
Une victoire importante pour le KABCA qui lui permet de se replacer dans le ventre mou du classement, avec un bilan de deux victoires pour trois défaites.
Crédit photo : KABCA/STEIMER