Ce soir, la SIG recevait Orléans pour la 20ème journée de Pro A. Sur une bonne série en championnat, les Alsaciens avaient la possibilité d’enchaîner une quatrième victoire de rang.
Le début de match appliqué en attaque et sérieux en défense des joueurs de Vincent Collet mais la SIG sur la bonne voie. L’écart monte à 10 points après neuf minutes de jeu, 22-12. Le quart se termine sur le score de 25-16. Dans le second quart, Orléans retrouve son basket et parvient à percer la défense alsacienne. L’écart reste stable à la pause, 45-35.
Après la pause, tout change, Strasbourg n’y est plus. Orléans appui sur l’accélérateur et revient dans le match à la fin du quart. 57-57 avant de jouer le dernier quart. Vincent Collet remet son groupe en place et les poussent à jouer à leur vrai niveau. Le trio Howard 10 points, Beaubois 8 pts, Campbell 7 pts, va permettre à la SIG de faire la différence pour reprendre les commandes du match pour finalement l’emporter 82-74.
Ce soir, toute l’équipe aura répondu présent, malgré le trou du troisième quart. Avec 5 joueurs a plus de 10 points et notamment Rodrigue Beaubois avec 21 points, Strasbourg continue sa folle remontée au classement de Pro A.
CREDIT PHOTO : SIG BASKET FANS – Audrey Feltz