La SIG signe encore une victoire face à Boulazac ce vendredi 30 avril avec un score de 86-79. Les Alsaciens continuent d’exceller en Jeep Elite afin de se préparer au mieux pour la Final 8 de la Ligue des Champions de basket-ball.
Les SIGmen ont pourtant eu du mal à rentrer dans le match avec une première mi-temps très compliquée : les Boulazacois sont en réussite aux trois points creusant l’écart avec les joueurs de Lassi Tuovi. Les Alsaciens, en difficultés, ne parviennent pas à remonter au score suite à leurs nombreuses pertes de balle. Privés de DeAndre Lansdowne, les Bas-rhinois finissent leur deuxième quart-temps menés 51 à 40 par Boulazac. L’entraineur de la SIG ajoute que ‘’ce n’est pas le premier match où on est éteint en première mi-temps’’ (bebasket).
En sortant du vestiaire, de nouveaux joueurs sont entrés sur le terrain. Agressifs et déterminés, les Sigmen égalisent, menés par l’entrain de Bronze Colson du haut de ses dix-neuf points. Ils écrasent les Boulazacois affaiblis par l’expulsion de Nzeulie pour mouvement violent envers JB Maille. Troisième au championnat, les basketteurs de la SIG conservent leur place avec seulement deux matchs perdus lors des dix dernières rencontres.
Les joueurs de Lassi Tuovi inscrivent leur 16e victoire en 22 matchs, de belles prestations prometteuses pour la final 8 de la BCL à Nijni Novgorod.
© Elisa Vaudelet