Victorieux lors de la précédente rencontre face à Dijon, les Sigmen se sont complètement relâchés jusqu’à tomber face au huitième du championnat, Orléans 91 à 65. Une défaite pas si surprenante pour cette équipe touchée par de nombreuses blessures.
Alors qu’ils avaient réalisé l’exploit mardi sur le parquet dijonnais, les Strasbourgeois n’ont pas réussi à offrir le même jeu. Sans Jefferson, blessé à la cuisse, Udanoh au dos et Morin victime d’une fracture du gros orteil, les Alsaciens se sont laissés surprendre dès les premières minutes de jeu par les joueurs de Germain Castano. La réussite aux tirs de Fischer (20 points) et Lee (14 points) ne laissent aucune opportunité pour les Bas-rhinois, pourtant entraînés par la dynamique de Richard (19 points)
Les 23 points d’écart à la fin de la première mi-temps n’envisagent rien de bon pour les joueurs de Lassi Tuovi, fatigués après avoir disputés quatre matches en sept jours. « Nous n’étions plus concentrés sur nos forces lors du 2ème quart-temps et nous n’étions plus du tout dans le plan de jeu défensif. » ajoute Kris Richard, déçu de sa performance hier soir. Surpris également en deuxième mi-temps par une défense orléanaise bien en place, les joueurs de Germain Castano creusent encore l’écart pour finalement inscrire un 91-65 au coup de sifflet final. « Nous avions l’énergie mais nous ne l’avons pas bien utilisée » conclut Lassi Tuovi. Ce match doit, d’après lui, servir de leçon pour rebondir samedi prochain face à Châlons-Reims.