Ce soir avait lieu la dernière journée de saison régulière de Pro A. La SIG Strasbourg se déplaçait du côté de la lanterne rouge Le Havre assuré de rejoindre la Pro B la saison prochaine.Dans un match sans enjeu, nul doute que les locaux voulaient terminer sur une bonne note devant son public, alors que les Strasbourgeois voulaient préparer au mieux les play-offs.
Le début de match est à l’actif des Alsaciens qui mènent rapidement au score, 2-8 à 1′. Ensuite les Havrais se réveillent et recollent au tableau. Profitant de la maladresse Strasbourgeoise, Le Havre prend ses distances, 23-15 à 10′. Dans le second QT, les hommes de Vincent Collet ne sont toujours pas en réussite et encore une fois les locaux ne s’en privent pas. Poussé par ses spectateurs, le groupe Havrais exerce une pression offensive importante et l’écart s’accentue. Au moment de regagner les vestiaires, la SIG de Beaubois est menée 44-32.
Après la pause, Strasbourg revient avec de meilleures intentions et refait progressivement son retour. Le Havre est pris de vitesse et en moins de 5 minutes revient à 5 points, 49-44. Les Havrais gardent 5 points d’avance au moment de démarrer le dernier quart, 59-54 à 30′. Dans le dernier quart, Strasbourg continuent sa marche en avant et parvient à reprendre les commandes du match à 2 minutes du terme, 68-69. Dès lors, Le Havre ne pourra résister face à la deuxième équipe du classement et s’incline finalement 69-76.
Soirée difficile pour Strasbourg qui s’impose sur le fil mais qui aura le mérite de faire preuve d’envie et de solidarité pour se défaire de la lanterne rouge pour remporter sa dernière rencontre de la saison régulière. Rendez-vous maintenant pour les play-offs.
Crédit photo : AudreyFeltzPhotographie